QNAP ou Syno ?

A noter qu'il y a une patte en trop (ou pour être que la couleur n'est pas bonne) sur le Switch 2 vers le hall.

C'est une gaine en attente...

Pour l'onduleur et les USB... malheureusement, tu n'en trouveras pas (ou très cher) avec 2 sorties. Par contre, il existe une solution.
OK j'ai trouvé sur le net...

Maintenant pour pouvoir profiter de la sortie HDMI il faut que le NAS soit proche de la TV :!:

En fait il faut vraiment que j'essaie pour voir ce que celà donnera si je place la NAS dans le salon...
Mais je ne la placerai dans le salon, à coté de la TV uniquement que si elle possède une sortie hdmi afin de lire les videos directement sur la TV... et donc il faudrait que je prenne une Qnap !
Réellement je me pose vraiment beaucoup de questions si je dois investir dans une NAS aussi puissante que la TS251+ et/ou la DS216 play... une simple NAS ne gérant pas le transcodage ferait finalement tout aussi bien l'affaire ! Car qu'elle serait l'utilité d'avoir un quadcore et 2Go de ram à part pour le transcodage...
 
Après de longues reflexions, je pense choisir un Qnap TS251+
qui reste évolutif, ce qui est intéressant...

Question concernant la DDR... peut l'augmenter à 4Go, et dans ce cas faut-il acheter 2Go de DDR ou remplacer la barette et en mettre une de 4 Go ?
Pouvez-vous me donner une référence à acheter ?

Merci d'avance
 
Le Qnap TS-251+ est très bon produit... après pour la mémoire, il est indiqué ici https://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=195&event=2 1 x 2GB donc tu peux ajouter une barrette puisqu'il y a 2 emplacements.
Pour la référence, désolé je n'ai pas l'information... mais il y a beaucoup de chance que ce soit la même que pour TS-253Pro ;)
 
Je viens de revoir un peu tous les NAS, avec les soldes en ce moment.
Je me disais que je pourrais très bien investir dans un 4 baies et ne prendre pour l'instant qu'un disque dur de 4 To... ça n'exploserai pas trop le budget...

Alors voilà sur quoi je suis tombé :

Syno DS415play 420 €
Syno DS416 469 €
Syno DS416j 312 €
Qnap TS453pro 2Go 462 €
Qnap TS451+ 2Go 479 €


Personnellement j'ai un petit coup de coeur pour le DS415play et pour le Qnap TS453pro
Le choix est vraiment dur... je ne sais plus quoi faire.
D'après vous quel est le meilleur ?
 
aramenax a dit:
Personnellement j'ai un petit coup de coeur pour le DS415play et pour le Qnap TS453pro
Le choix est vraiment dur... je ne sais plus quoi faire.
D'après vous quel est le meilleur ?
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi hier. A force de tout éplucher, de tout regarder, de tout comparer, je ne savais plus vraiment quoi prendre... :?: Moi j'hésitais entre différents NAS 2 baies, dont le Qnap TS-253 pro.
Finalement les soldes m'ont aidé à choisir, j'ai trouvé un Qnap TS-253 Pro 8Go à 395€ fdp inclus.

Si tu veux brancher ton NAS dans le salon, privilégie le Qnap TS-451+, il a une télécommande d'inclus. Sinon, le TS-453Pro.
Perso, j'ai été un peu déçu de la dotation matériel des derniers Syno, mais ce n'est que mon avis.
 
entre le 451+ et le 453pro y-a-t-il une grande différence ?
Si j'étais sûr de ne pas le mettre dans le salon (à cause du bruit) je crois penser vers un ds415play... la suite logiciel chez syno, paraît être très bien !

D'autres avis sur la question ?
 
Alors voilà , j'ai fais le grand pas... j'ai commandé le TS451+
Il faut encore que je choisisse un disque dur...

Question : peut-on commencer avec 1 disque dur, et par la suite en rajouter pour passer au raid 5 ou raid 6, voire raid 10 ? ou faut-il tous les disques dès le départ ?
Est-il possible de prendre 2 disques de 4To par ex en pratiquant un raid 1, et par la suite rajouter 2 autres disques de 8 To par ex en faisant un raid 1 également avec ces derniers ?
 
Oui tu peux commencer avec un seul disque ("single") et par la suite migrer en RAID1 (2 disques), RAID5 (min. 3 disques), RAID6 (min. 4 disques) ou RAID10 (4 disques) sans perte de données.

Oui, tu peux aussi commencer avec 2 disques en RAID1 et par la suite faire un second volume en RAID1 avec deux autres disques de capacité différente.

Pour plus d'info : QNAP Turbo NAS Manuel de l'utilisateur, voir la section "Migration de niveau RAID en ligne"