Réseau NAS aide !

Rebonjour !

J'ai donc acheté le switch qui est linké ci-dessus, je l'ai installé et j'ai augmenté ma vitesse de 10mo/s a 35Mo/s.

Étant donné que Fx m'avait dit que je devrais atteindre (je sais que c'est un chiffre approximatif) entre 70 et 90mo/s avec un DS215J, je me demande si c'est normal...?
Merci de vos réponses !
 
35Mo/s c'est déjà beaucoup mieux. Alors, oui je pense que tu peux avoir plus mais cela va dépendre de beaucoup de paramètre. Le constructeur annonce 111.41 Mo/s en lecture et 87.49 Mo/s en écriture.
Tout d'abord, ton ordinateur et ton NAS doivent être tous les deux connectés sur le même switch (enfin c'est toujours mieux, mais surtout en filaire cat.5e mini). Ensuite, cela va dépendre du type de fichier et le nombre que tu vas transférer. Pour savoir combien tu peux atteindre en max, transfére une image ISO ou un fichier vidéo de 4 à 8 Go... ;)

[edit] PS : sans AES 256-bit ;)
 
Ils sont connectés sur le même switch avec que des câbles cat 5e ! Et effectivement je suis en connexion chiffrée WPA ! Ca doit venir du chiffrement de la connexion tu penses ?
 
Ah donc ma connexion entre mon ordi, ma box, et mon NAS n'est pas sécurisé ? (puisque je passe par ethernet)
 
On s'égare un peu... :lol: sache que si tu veux un chiffrement de bout en bout, il faut forcer le SMB 3.0 sur ton NAS et avoir au moins Windows 8 sur ton PC.
 
Korlox a dit:
Rebonjour,

Mon ordi aussi est branché directement sur la box. J'ai donc commencé à transférer les données de mon pc à mon NAS, et la j'ai remarqué quelque chose de pas agréable du tout, le débit de transfert... Je suis à 9Mo/s en moyenne, et 11,2Mo au maximum... Ma freebox HD étant compatible 10/100, je ne comprend pas. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point ?

J'était dans le même cas que toi.
J'ai acheté un TRENDnet - Switch GREENnet Gigabit à 5 Ports, TEG-S5G et maintenant, je passe 110-115 Mo/s NAS>PC et 100-110 PC>NAS.
La liaison est : Box Free Révolution > Onduleur > Switch qui distribue ensuite sur PC, NAS etc.
Je viens d'acheter des câbles plats en Cat 6 pour faire les liaisons primaires à la place des 5e.
Et là, surprise, la Box Free ne les accepte pas, pas plus que l'APC ! Donc obligé de revenir au 5e pour uniquement cet aller/retour. Tous les autres les acceptent...
 
Si je peux me permettre, en effet un switch gigabit indispensable et cable cat6 (ce n'est pas très cher) enfin il faut voir aussi du coté du matériel utilisé et de l'OS, je ne vais pas rentrer dans des détails techniques (car cela serait trop long et je ne suis pas le meilleur dans ce domaine) mais les débits peuvent varier en fonction du hardware de l'OS et des Pilotes.
 
The Burgund a dit:
Et là, surprise, la Box Free ne les accepte pas, pas plus que l'APC ! Donc obligé de revenir au 5e pour uniquement cet aller/retour. Tous les autres les acceptent...
Bizarre cette affaire car les BOX ; routeur ou switch se moquent de la qualité du câble . La différence entre les catégorie de câble est simplement la bande passante plus celle-ci est élevé plus la quantité d'informations qui peux transiter est importante . A cela s'ajoute un meilleurs blindage pour rendre les données moins sensible aux flux électromagnétique
 
zypos a dit:
Bizarre cette affaire car les BOX ; routeur ou switch se moquent de la qualité du câble . La différence entre les catégorie de câble est simplement la bande passante plus celle-ci est élevé plus la quantité d'informations qui peux transiter est importante . A cela s'ajoute un meilleurs blindage pour rendre les données moins sensible aux flux électromagnétique
Lorsque je branche ces nouveaux câbles, je n'ai AUCUNE communication. Les leds ne s'allument pas !
J'ai pensé à un défaut de connecteur, mais en les branchant sur d'autres matériels, ils fonctionnent parfaitement...
J'en ai déduit ce que j'ai dit plus haut...
 
Korlox a dit:
Rebonjour !

J'ai donc acheté le switch qui est linké ci-dessus, je l'ai installé et j'ai augmenté ma vitesse de 10mo/s a 35Mo/s.

Étant donné que Fx m'avait dit que je devrais atteindre (je sais que c'est un chiffre approximatif) entre 70 et 90mo/s avec un DS215J, je me demande si c'est normal...?
Merci de vos réponses !


Pour revenir sur le sujet de base du post, j'ai juste une autre question (désolé j'en ai beaucoup... :rolleyes: )

Je DOIS désormais acheter des CPL (puisque je veux que ma box soit dans une autre pièce que mon ordi et mon nas, la pièce d'à coté) je n'ai pas la possibilité de percer le mur, ni de tendre un cable de 15mètres. DE CE FAIT, je me demandais si mon débit allait encore diminuer.. ^^
Pourriez-vous, UNE DERNIERE FOIS :p, m'aider ?

Merci d'avance les gens !
 
Alors j'utilise des CPL pour relier le pool house et redistribuer en wifi là bas, c'est très bien pour internet en ADSL... par contre pour faire du transfert réseau pur et dur (fichier entre ton pc et le NAS) les débits sont très dépendant de ton install électrique.
Il faut savoir que le CPL n'aime pas du tout les multiprises, qu'un nouvel élément électrique sur la même ligne peut faire perdre la synchro entre les deux ou faire chuter le débit.
Honnêtement si tu peux pas tirer de câble RJ45 investi dans du bon matériel WIFI qui sera plus stable et offrira un meilleur débit.