Premier NAS

synus

Nouveau membre
26 Décembre 2015
2
0
0
Bonjour,

Merci pour ce site que je consulte depuis quelques temps et qui apporte de bonnes informations pour le néophyte que je suis.

Je recherche un NAS mais j'ai du mal à me décider sur le bon produit, vous avez surement des conseils à me donner, voici l'utilisation que je souhaite en faire:

- DLNA pour la musique en WAV ou ALAC, fichiers assez lourds en général. J'ai un lecteur HIFI réseau sur lequel je souhaite les écouter.
- Films familiaux AVI et peut-être quelques autres mais en passant par une Apple TV ou un Chromecast
- Sauvegarde de mes appareils PC
- Sauvegarde du NAS sur Hubic mais en cryptant sur le NAS avant de transférer sur Hubic
- Ecoute de la musique en simultanée avec du transfert de fichier ou de visionner un film sur l'Apple TV par exemple

Je sais que cette liste n'est pas spécialement exotique mais je me pose la question des performance avec tout cela en simultanée. Dois-je privilégier la RAM plutôt que le processeur ou l'inverse, installer un cache SSD ?

Merci pour vos conseils/expériences
 
Hello synus,

Le Synology DS215j (actuellement à moins de 160€) est un bon NAS pour débuter et il répondra à tes demandes. Synology est le seul (pour le moment) à permettre le chiffrement/cryptage des données avant l'envoi dans le Cloud (comme Hubic). Par contre, ce modèle aura des limites s'il y a un fort besoin de transcodage... Cela va dépendre des films et du support de lecture.
 
Bonsoir et merci pour ce retour.

Une dernière question, est-ce jouable avec un DS115 également (processeur plus véloce) ?
 
De mémoire le DS115 et DS215j partage le même processeur ;)
Personnellement, je préfère le DS215j pour ses 2 baies pour la sécurité des données grâce au RAID 1