comment bien choisir son nas

aurelio7

Nouveau membre
8 Décembre 2015
5
0
0
après de long moment de recherche pour choisir mon nas, je n ai toujours pas fait mon choix.

mon but via ce nas, sécuriser mes photos, donc 2 baies minimum ? ou (1 baie et un disque dur relier pour sauvegarde des photos)

pouvoir vider mon iPhone et iPad régulièrement (sans branchement je sais pas si c est possible)

y mettre mes films, et pouvoir les visionner sur mon projecteur benq avec ma ps4, sur ma tv via chromecast ou apple tv ?, iPhone ipad

j ai commencer par voir le synology ds215j, puis le s216 play, puis le qnap ts251, et mon dernier choix le qnap ts251+2G

a chaque fois j augmente mon budget sans savoir vraiment si c est utile alors que le nas le plus simple suffirait peu être à mon utilisation

merci d avance pour votre aide
 
Bonjour Aurelio

je ne suis pas un expert mais peut être que mon avis pourra quand même t'être utile

Il me semble que d'après ton besoin le QNAP TS 251+ 2G est un très bon choix et je pense que pour ce que tu veux en faire 2 Go me semble être suffisants pour visionner tes films concernant la sauvegarde effectivement 2 disques en RAID 1 pourrait répondre à ton besoin mais personnellement c'est ce que je fais chez moi en plus de mon QNAP j'ai un disque Externe de 2 To une fois par mois je fais une Synchro avec le contenu de mon disque NAS et Hop je mets ça dans un tiroir


J'éspère que ça t'aidera

A+