Nas mais lequel ?

En utilisation, tu verras pas de différences... Simplement, le Seagate à une vitesse de rotation supérieure ce qui le rend légèrement plus performant.

Le WD RED est sans doute un bon produit, mais en voyant le nombre d'avis négatifs sur ce produit, je me suis tourné vers Seagate qui est une très bonne marque ! J'ai aussi l'impression que WD RED se vend surtout pour son nom...

Dans tes deux liens, je privilégie Amazon avec les Seagate rien que pour sa qualité d'emballage ( ce qui limite les dégâts du transport ) Cdiscount et le transport, c'est pas toujours ça... ( Voir plus haut pour ma commande de lundi, reçu hier ). Tu économises en même temps 20 euros !

Tu as eu le lien des WD RED, pas de raison que tu n'ai pas le lien Seagate :
http://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/nas-drives/nas-hdd/

Les deux ont à peu près les mêmes caractéristiques.

Garantie de 3 ans sur les deux produits...
 
ce.aleu a dit:
En utilisation, tu verras pas de différences... Simplement, le Seagate à une vitesse de rotation supérieure ce qui le rend légèrement plus performant.
Pas plus rapide en tout cas car la prise réseau du NAS est le goulot d'étranglement (pour rappel 125Mo/s théorique). La haute vitesse de rotation peut aussi être un inconvénient = bruit rotation ;)
Mais qu'on se rassure Seagate NAS ou WD Red... ce sont des bons choix. ;)