Achat pour Noël

Casus a dit:
Fx tu prendrais lequel entre le ts 251+ et l asustor 3102t?
La question n'est pas aussi simple mais voici ce que je peux te dire...

Tout d'abord sur le design, Qnap a passé son NAS en noir ce qui est un plus pour moi (les goûts et les couleurs). Ensuite, c'est tout car je ne l'ai pas eu entre les mains mais je pense qu'ils ont choisi de reprendre les précédents boitiers 100% plastique. Asustor a travaillé sur l'aspect et notamment la façade. C'est original sans être trop extravagant... Moi, j’aime beaucoup. Cependant, il faut noter que le bouton de marche/arrêt a été déporté à l'arrière pour l’Asustor (je ne sais pas si c’est un + ou un -) et il n'y a plus de bouton de copie rapide USB.

Le Qnap permet de charger en façade les disques durs (sans arrêter le NAS). Ce n'est pas le cas sur l'Asustor... mais on ne change pas de HDD tous les 4 matins.
Du côté de la connectique, le Qnap est plus complet (en + Ethernet et USB2.0) et il est fourni avec une télécommande.

Du côté des transferts, l’Asustor est légèrement plus rapide Lecture et Ecriture sur les Gros fichiers (4 à 8 Go) et sur les fichiers de tailles moyennes (12 à 350 Mo). Sur les petits fichiers, le Qnap est devant.

A l’intérieur, le processeur Asustor est de dernière génération mais c’est un dual-core et la fréquence est inférieure au Qnap. La Ram est soudée et les 2Go ne permettent pas d’exploiter correctement une VM. Concernant ce processeur Braswell de l'Asustor, il est efficace dans les transferts mais je n’ai rien vu pour la vidéo. En effet, le processeur serait en mesure de restituer une image 4K/Ultra HD encodé en H.265/HEVC mais ce n’est pas encore implémenté au niveau applicatif (pas encore). Le processeur du Qnap est plus véloce et le quad-core est plus efficace sur la virtualisation. De plus, il est possible d’augmenter la capacité mémoire. A voir si les VM sont importantes pour vous.

Qnap est à mon sens plus complet mais les promesses du Braswell en vidéo en font saliver d’un. Cependant, c’est faire le pari de la 4K/Ultra HD en h.265 dans un avenir proche.

Soyons clair, pour faire NAS (la fonction première de ces boitiers) et lecteur multimédia avec Kodi, les 2 NAS sont au coude-à-coude. Après il faudra regarder sur d’autres aspect pour les départager : RAM, interface d’administration, applications, 4K, SAV, etc.

En espèrant que cela vous aide...
 
Pour l'AS3102T, le prix change tous les jours, et il est en rupture de partout pendant 7 à 15 jours, sauf sur Amazon à 349 euros donc bon...
LDLC vend le TS251+ pour 335 euros et l'AS5002T à 299 euros !
Si l'AS3102T ( 295€... ) n'est pas revenu d'ici la prochaine promo de 7% chez LDLC, ça va être vite fait...
Bref, c'est une cata les ruptures de stock Asustor...
 
Bon et bien voilà Noël approche et il va falloir commander.

J'hésite encore.... En plus toujours pas de "baisse" de l'asustor (pour arriver au prix conseillé :lol: ). Sachant qu'en plus il faut ajouter la télécommande au prix de base.
C'est rude.
 
Gaels a dit:
Bon et bien voilà Noël approche et il va falloir commander.

J'hésite encore.... En plus toujours pas de "baisse" de l'asustor (pour arriver au prix conseillé [emoji38] ). Sachant qu'en plus il faut ajouter la télécommande au prix de base.
C'est rude.
Hello !
J'ai lu un peu en diagonale parce que je suis à la bourre, mais le deal-breaker pour moi c'est la RAM soudée, donc non évolutive.
Perso, j'ai bien envie de faire de la VM donc j'irais vers le modèle dont je peux upgrader la RAM.
Bonne chance !

Tapatalked from my Note 3
 
La partie mémoire pour moi n'est pas rédhibitoire, vue que je n'ai pas prévu de faire de la VM.
En revanche la partie portemonnaie l'est un peu plus :D
 
Bon j'ai fait mon choix et commandé l'AS3102T sur amazon.
Je devrais le recevoir demain et pouvoir le monter dans la journée.

Il me restera à commander une télécommande pour pouvoir naviguer depuis la TV connecté dessus en HDMI.
Après il faudra espérer la mise à jour pour prise en charge d'un dongle USB Z-wave pour gérer ma domotique avec domoticz comme cela existe chez Synology.