(RESOLU) DS214play ou AS202-TE ou AS302-TE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Neodj78 a dit:
Je ne me bat pas mais juste pour les autres lecteurs du forum, qu'ils voient que Synology n'est pas complément largué ! :lol:

damien@cachem a dit:
je t'ai mis mes commentaires en gras.

cocouette a dit:
Merci à tous pour vos débat.

Cela m'enrichit et me plonge peu à peu dans le floue concernant le choix de mon nas.

J'utilisai jusqu'à présent la Freebox comme nas. Mais malheureusement, j'ai fais découvrir à ma femme les "joie" du téléchargement... du coup, le disque dur de la Freebox sature (320go quand même!)

Sauf que ça n'est pas un vrai NAS (ex : pas de groupes, pas de compte utilisateur, pas de blocage IP et j'en passe...)

C'est pour cela que je voulais investir dans un "vrai" nas pour pouvoir:
-utiliser BitTorrent => Downloacenter est mieux que DS Download sur Synology et de loin ! Les téléchargements automatisés, les feeds tout réagit au doigt et à l'oeil. En paquet non officiel tu as Utorrent
Je te trouve sévère car DS Download fait la meme chose ! en moins bien je te le garantis. c'est DS Download est bien mais pour le torrent c'est le jour et la nuit ce Download Center. l'interface est pourrie mais quelle efficacité

-diffuser vidéo sur Tv, tablette... => Plex est génial sur ta TV (tu verras les jaquettes etc. un classement par genre etc. si le DLNA est "poussé" sur ta LG. Sur tablette le même Plex est génial pour les affiches, castings, résumés etc.
Plex est dispo sur Synology oui et non. pas sur le DS214play !!! Plex n'est pas compatible avec ce dernier

-diffuser de la musique (sur la sortie audio du nas si possible) => à ma connaissance seul Asustor a cette possibilité de sortie audio par HDMI ou Jack ou choix
La, OK, pas sur Syno ! :geek: on est d'accord lol

-sauvegarder photo, document etc... => les répertoires sont déjà tout prêts. Pour l'UPNP tu peux même renommer tes dossiers et non garder le nom basique "video/photo/music" tu peux mettre "musique de Cocouette/photos de ... / vidéos de..."
Idem sur Syno oui je sais c'était une explication pour lui grrr (je déconne :lol: )

-sauvegarde backup du pc fixe et MacBook => le fait sans souci comme tout "vrai" NAS
Syno aussi oui c'est exact y compris pour le DS214play

-accès au nas depuis l’extérieur => idem en http ou https. accès SSH aussi via putty ou le terminal. FX m'a fait découvrir aussi une appli communautaire Asustor pour gérer le terminal sans ouvrir ni putty ni le terminal. Top

Accès extérieur possible avec un Syno soit avec les applis pour android/iOS soit par http(s) idem sur Asustor accès au contrôle du NAS également à distance via AiMaster bien mieux fichu ceci en passant :geek:


Voilà l’essentiel de notre utilisation. Je ne connais pas toute les possibilité d'un nas, mais j'aime bien trifouiller et découvrir ce qu'il peut m'apporter de plus.

J'ai une tv connecté acheté récemment (décembre 2013 une "LG 42LN575S-ze") que je découvre peu à peu son fonctionnement.

Si l'HDMI n'est pas essentiel d’après vos commentaire, il reste un + donc mon choix sera forcement du coté des Asustors. (hardware et connectivité mieux que Synology et au meme prix!) => carrément. XMBC est une tuerie. Vidéostation même porté (peut être via chromecast n'arrivera jamais à sa cheville). De plus tu auras le vrai Google Chrome sur ta TV contrairement à la Freebox; Tu peux installer les addons comme Adblock par exemple. Il est identique à Chrome sur PC ou MAC. les navigateurs des tv connectées sont pourris. Celui de la V6 pas mal mais buggué et bancal
Perso j'ai un PCHC branché sur ma TV donc... :D oui mais tu parles de ton cas personnel :geek: . moi aussi j'ai du matos. Là l'Asustor est un vrai NAS et un vrai centre de divertissement à la maison qui sait tout faire ou presque côté multimédia. Mais au final avec XMBC qui sait tout faire je revends ma passerelle WD TV Live que je n'aurais pas achetée si j'avais acheté un asustor au lieu d'un syno

J'ai une question a vous poser, la puissance du processeur des nas agit dans quel domaine? Multi-tache? Transfert de donné? consommation?
Car j’hésite maintenant entre le 202TE et 302T... => voir FX

Merci d'avance

Voila, j'arrête là car cocouette a fait son choix mais si d'autres hésitent encore n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet !

Et quoi qu'il arrive, vous ferez le bon choix en suivant les conseils de FX sur le blog + les conseils des personnes du forum !

Si le comparatif avait porté sur un DS 214+ (s'il est sorti, j'avoue avoir un peu décroché), le DS 713+, là mes avis auraient été plus nuancés (et encore pas sûr). Quand on voit ce que propose le 202-TE à ce prix http://www.amazon.fr/Asustor-AS-202TE-Serveur-NAS-USB/dp/B00F5YBNSE/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1390313495&sr=1-2&keywords=asustor .

Je suis au courant de manière officieuse des développements à venir et les manques par rapport à Syno ou QNAP vont être rattrapés + des choses qu'il n'y a pas d'ici tôt chez l'un et l'autre. :)
Normal Asustor = ex développeurs de chez QNAP + de chez Syno + le big boss d'ASUS comme PDG. Ça va faire mal d'ici deux ans je pense, très mal :geek:
 
Mon choix est fait! C'est l'AS-202TE.
Commande passé ce matin avec un HDD Nas 3To pour commencer (je prendrai le 2ème dès que mon compte bancaire le permettra :lol: )

Je remercie à tous les participant de cette conversation. Ça rassure de voir des gens actif sur ce forum (tout jeune)
Je passerai souvent sur votre forum pour demander conseil dès que je recevrai la bête ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.