Conseils d'achat

gpo

Nouveau membre
19 Mai 2015
23
0
0
Bonjour,
Petite présentation faite, je viens poser mes premières questions concernant l'achat d'un NAS sous peu.

Je cherche un NAS 4 ou 5 baies (Raid 5) avec les contraintes suivantes :
- Sata III
- DLNA
- Compatible AD pour pouvoir l'intégrer dans une Active Directory avec serveur et station
- Cloud possible
- Virtualisation

J'ai vu le Qnap TS-453 pro qui m'a l'air pas mal. Par contre j'aimerais savoir s'il y a des retours d’expérience sur ce produit et sur la virtualisation.
Mais sinon quel produit me conseillez-vous ? Quel est pour vous le hit parade des produits 4 baies sur le marché ?

Amicalement, gpo

EDIT : je viens de voir l'ASUSTOR AS5004T et le AS604T, mais ils me semblent moins complet que le Qnap. alors vos avis entre les trois ?
 
Hello gpo,

Je n'ai pas testé le Qnap TS-453 Pro mais son petit frère le TS-253 Pro (lire le test du NAS). C'est pour moi un des meilleurs produits du marché. Donc, ton choix est judicieux. Au-delà de la centaine d'applications disponible sur leur store... Tu en trouveras d'autres sur le forum ici même. Il s'agit de portage réalisé par QoolBox membre de l'équipe QNAP France.

ASUSTOR c'est un peu l'outsider. Fraichement débarqué de Taiwan (fin 2012), j'ai rapidement été séduit par leur produit. Je me rappelle encore mes premiers tests sur ma TV avec Boxee :) Énorme potentiel à l'époque et aujourd'hui vraiment exploité, même si je pense qu'ils peuvent faire encore mieux. L'entreprise est jeune et dynamique... Tu trouveras une écoute attentive de tes besoins par Dami1 sur le forum qui représente la marque en France. Entre les 2 modèles, l'ASUSTOR AS5004T sans hésitation.

Sur le papier, petit avantage au QNAP avec un processeur Quad Core. Pour le tarif, avantage à l'AS5004T. Mais si on voulait faire une comparaison entre les QNAP et ASUSTOR, il faudrait regarder du côté de l'AS5104T ;) Et là, la différence de prix n'est plus que de 10€ (suivant les vendeurs).

Regarde au niveau des applications et l'interface d'administration pour savoir/trouver celui qui colle le plus à tes besoins.
 
Salut,

Pour ce qui est partie virtualisation tu retrouveras dans l'offre Qnap, la même chose que ProxMox, c'est à dire Qemu + kvm + libvirt
avec certaines fonctionnalité avancé comme la création de snapshot, l'import export de VM ...

une petite vidéo pour te donner l'eau à la bouche (tu en trouveras d'avantage sur youtube), sinon le TS-453PRO et son petit frère le TS-253PRO sont les Best seller chez Qnap

 
Merci FX Cachem pour ta réactivité.
J'ai cherché un peu sur les différents sites de ventes (topAchat.com, Materiel.net et LDLC) les commentaires et les prix :twisted: Aie ! ça pique un peu ! Mais je pense que je vais aller vers le QNAP mais en version 8 Go pour la virtualisation. Il est, je crois, ce qui corresponds le plus a mes attentes.

Merci pour ces infos Qoolbox,
Par contre, je n'ai pas trouvé d'informations concernant le type de mémoire utilisé, a part que c'est de la DDR3L.
De plus il manque les infos Processeurs afin de connaitre la partie graphique.
Aurais-tu la gentillesse de me communiquer ses infos ?

Amicalement, gpo :) ;)