(RESOLU) Conseil achat premier NAS, principalement multimédia

Décidément... Tu dois être le 3e ou 4e qui se plaint de LDLC sur l'envoi/emballage des disques durs (je précise que sur les HDD). C'est vraiment dommage :(
 
J'ai tous reçu ! Le nas était par contre bien emballé, ras de ce coté.

J'ai galéré pendant 3 heures avec la résolution de différentes applications jusqu'à comprendre que c'est la télé qui me rognait les bords...

J'ai commencé un peu à toucher à deux trois trucs et j'ai quelques questions :

- Quand je lance l'application Youtube, elle se met automatiquement en application par défaut, une solution pour éviter ça?
D'ailleurs j'ai un problème de résolution qui persiste chez moi :
Sur Youtube par AsustorPortal : image ici
Sur mon PC (j'ai pas flouté la marque volontairement ^^) : image ici

Quand je vais sur Youtube avec chrome, RAS sur la résolution mais ça saccade

Il existe une autre solution pour aller sur Youtube par le biais de l'AsustorPortal?
[Edit : par le biais de l'extension d'XBMC ça marche niquel !]

- J'ai installé l'application Lxkeymap mais quand je la lance, ça charge, écran noir, puis ça revient sur l'écran AsustorPortal, c'est un bug?


- Sur SNES9X et Mame, j'ai un petit problème de caractère :
mame
snes9x
J'ai un problème dans un paramétrage? J'ai loupé quelque chose?
(j'ai téléchargé les applications à partir de l'apps central


- Le DD gratte tout le temps alors que je ne lui demande rien, c'est normal?


- Quand je lance l'application AiMusic (ou Soundgoods) et que je vais dans dossier, j'ai parfois des dossiers qui ne s'affiche pas alors qu'ils sont présent sur le nas
En regardant dans les paramètres de Soundgoods, il me met pour le dossier Music "indexage..." : c'est pour ça que le DD gratte? du coup vu qu'il n'est pas terminé, ça expliquerait pourquoi je n'ai pas accès encore à tous les dossiers?
[Edit : pour ce point, c'était bien ça, le DD ne gratte plus et j'ai accès à tous les fichiers]

- Configuration de l'onduleur simple mais efficace


Je vous met prochainement des photos !
 
behemoth a dit:
J'ai galéré pendant 3 heures avec la résolution de différentes applications jusqu'à comprendre que c'est la télé qui me rognait les bords...
Quelles applications ? Quels sont la marque et le modèle de TV?

behemoth a dit:
- Quand je lance l'application Youtube, elle se met automatiquement en application par défaut, une solution pour éviter ça?
Dans ADM tu as ASUSTOR PORTAL / Général / application par défaut. Choisis "ASUSTOR PORTAL"

behemoth a dit:
D'ailleurs j'ai un problème de résolution qui persiste chez moi :
Sur Youtube par AsustorPortal : image ici
Sur mon PC (j'ai pas flouté la marque volontairement ^^) : image ici
Je n'ai pas réussi à le reproduire. As-tu essayé avec un autre câble HDMI? As-tu ça uniquement sur du "blanc" ou d'autres couleurs? Même question : quel est le modèle (je vois la marque) de ton écran de PC?

behemoth a dit:
Quand je vais sur Youtube avec chrome, RAS sur la résolution mais ça saccade
c'est à dire? image qui saute, vidéo qui rame à se lancer? Merci de préciser et d'ouvrir un ticket ici

behemoth a dit:
Il existe une autre solution pour aller sur Youtube par le biais de l'AsustorPortal?
[Edit : par le biais de l'extension d'XBMC ça marche niquel !]
Super ;)

behemoth a dit:
- J'ai installé l'application Lxkeymap mais quand je la lance, ça charge, écran noir, puis ça revient sur l'écran AsustorPortal, c'est un bug?
Bug oui et non. Lxkeymap doit être mis à jour pour "coller" à la dernière mise à jour d'ASUSTOR Portal. J'ai envoyé un e-mail à Quote, le développeur de cette application tierce. ASUSTOR Portal est développé et maintenu par ASUSTOR. Lxkeymap est maintenu par Quote.

behemoth a dit:
- Sur SNES9X et Mame, j'ai un petit problème de caractère :
mame
snes9x
J'ai un problème dans un paramétrage? J'ai loupé quelque chose?
(j'ai téléchargé les applications à partir de l'apps central
Idem j'ai envoyé un e-mail à William Lin le mainteneur des émulateurs.

behemoth a dit:
- Le DD gratte tout le temps alors que je ne lui demande rien, c'est normal?
Non. Première fois que je lis ça sur le forum. "gratte" ? c'est à dire ? il fait un bruit strident, redondant? un seul des disques? => voir avec LDLC pour un échange

behemoth a dit:
- Quand je lance l'application AiMusic (ou Soundgoods) et que je vais dans dossier, j'ai parfois des dossiers qui ne s'affiche pas alors qu'ils sont présent sur le nas
En regardant dans les paramètres de Soundgoods, il me met pour le dossier Music "indexage..." : c'est pour ça que le DD gratte? du coup vu qu'il n'est pas terminé, ça expliquerait pourquoi je n'ai pas accès encore à tous les dossiers?
[Edit : pour ce point, c'était bien ça, le DD ne gratte plus et j'ai accès à tous les fichiers]
Aucun rapport avec le disque dur qui gratte. Donc c'est résolu?

behemoth a dit:
Je vous met prochainement des photos !
Tu as une rubrique dédiée en bas du forum pour ça

A l'avenir, merci de ne plus utiliser ce sujet qui concerne "les questions avant achat" mais de créer 1 sujet par problème car 1) c'est plus lisible 2) ça peut aider d'autres personnes
Il eut fallu
1) ASUSTOR/applications officielles => ASUSTOR PORTAL / YouTube / Chrome / SoundsGood
2) ASUSTOR/applications tierces => Lxkeymap/Snes9x/Mame

;)