[HELP] Nas DIY questionsur la Carte graphique

Carlito53

Apprenti
3 Juillet 2021
72
3
8
Bonjours j'aurais besoint d'aide car je suis entrains de monter mon propre Nas et j'ai juste une question. Esque pour du transcodage vidéo une carte graphique est important car mon projet est de fair eun serveur Plex et de téléchargement et donc je me demandais si une garte grapqiue avec 1gb de Vram ddr3 suifisait ou si il faut un truc un peu mieux
 
Salut,
Oui il faut une partie graphique si tu souhaite faire du transcodage avec plex.
La génération de carte a aussi sont importance ( compatibilité des formats , ... )

Pour un petit serveur plex, avec quelques utilisateurs, un CPU avec partie graphique intégré fait tres bien l'affaire !
 
EVOTk a dit:
Salut,
Oui il faut une partie graphique si tu souhaite faire du transcodage avec plex.
La génération de carte a aussi sont importance ( compatibilité des formats , ... )

Pour un petit serveur plex, avec quelques utilisateurs, un CPU avec partie graphique intégré fait tres bien l'affaire !

Merci beaucoup de ta réponce. D'accord, nous sommes une famille de 5 et il y a possbilement de la famille suplementaire et des amis cela commence a faire beaucoup pour un Ryzen 3 3200G non ?
 
Désolé, je ne sais pas comment Plex gere les iGPU AMD, je ne serais répondre a ta question.

Au niveau CPU, le 3200G est pas trop mal, tu pourra de façon software transcoder sans soucis 3 flux 1080p. ( 4 flux avec le R5 2400G ). Ce qui est deja tres correct ( et n'impose pas le plex pass contrairement a l'utilise d'un iGPU ou d'une carte graphique ).

Le transcodage n'est d'ailleurs pas obligatoire, si les clients des membres de ta famille sont compatible avec tes fichiers et que leurs débit internet est suffisant, alors la lecture se fait en direct, et dans se cas, la puissance CPU nécessaire est faible.
 
EVOTk a dit:
Désolé, je ne sais pas comment Plex gere les iGPU AMD, je ne serais répondre a ta question.

Au niveau CPU, le 3200G est pas trop mal, tu pourra de façon software transcoder sans soucis 3 flux 1080p. ( 4 flux avec le R5 2400G ). Ce qui est deja tres correct ( et n'impose pas le plex pass contrairement a l'utilise d'un iGPU ou d'une carte graphique ).

Le transcodage n'est d'ailleurs pas obligatoire, si les clients des membres de ta famille sont compatible avec tes fichiers et que leurs débit internet est suffisant, alors la lecture se fait en direct, et dans se cas, la puissance CPU nécessaire est faible.

Merci beaucoup. Quand tu dis "n'impose pas le plex pass contrairement a l'utilise d'un iGPU ou d'une carte graphique" tu veux dire quoi ?