NAS Qnap ts 251d 4g ou ts-253d 4g

fdecraw

Nouveau membre
15 Mai 2021
3
0
1
Bonjour à tous, je suis un débutant en Nas mais féru d'informatique .
Je souhaite investir dans un nas "domestique" pour du stockage de films, musique, photos , documents qui sera branché sur une box fibre sfr 8 ( et sur switch gigabit pour les prises ethernet de la maison) et sur la tv en hdmi ( utile ou pas).


J'ai trouvé 2 models :
Le ts 251d 4g et le ts-253d 4g mais il ya une belle différence de prix .
Je ne voudrai pas être déçu et regretter mon achat d'ici 2 ans.

Merci pour votre aide
 
Le TS 251 est en fin de vie :oops: Je possédait un TS 251 , je l'ai remplacer par un TS 453 D fin 2020 . Donc pour moi actuellement je partirais sur un TS 253 D
A savoir les Nas Qnap sont assez gourmand en mémoire 4 Go ce n'est pas suffisant pour une utilisation Fluide donc prévois remplacer la mémoire par 2* 4 Go . Tu peux mettre de la compatible et l'investissement n'est pas énorme :?
Pour la sortie HDMI : pour ma part je ne trouve pas cela très pertinent ; Tu auras de bien meilleur résultat avec un récepteur ( TV , Box androïde ) en DLNA pour le multimédia ; Seul des utilisations un peu spécifique ( Télésurveillance .... ) peuvent justifier une sortie HDMI
 
Merci pour tes informations.
Pour la mémoire tu rachètes 2 barrettes de 4go chacune de même marque ou tu as juste racheté une barrettes 4go ?

Pour les disque dur je serai parti pour 2 de 8Go chacun pour une utilisation domestique et pour du plus ou moins long terme ça me semble raisonnable
 
2 barrettes de 4go chacune de même marque
OUI il est conseiller d'acheter 2 barrettes de même marque et même référence ; il y a un post sur la forum à ce sujet dans : matériel compatible