Premier achat de NAS

Broxxe

Nouveau membre
28 Avril 2021
6
0
1
Bonsoir,

Depuis sa sortie, j’utilise une Apple TV 4 dans la chambre, et une 4K dans dans le salon.

Jusqu’ici, j’utilisais une disque dur externe pour stocker tout mes contenues multimédia, configuré en partage local.
Finalement j’ai du recycler le disque pour mon pc.

En faisant mes recherches, le NAS serait sans doute la meilleure possibilité accompagnée d’Infuse, que j’utilisais déjà (en connexion DLNA), DLNA, j’ai cru voir plusieurs fois que ce n’était pas le top?!
Qu’il faudrait ce connecter en SMB?!
Pourquoi?!

Je recherche par ce poste, une idée du modèle qui serait le plus adéquate :lol:

Sur Infuse, en connexion SMB, il faut des identifiants? Mais ils sortent d’où?

Merci à celui qui prendra le temps ;)
Bonne nuit!
 
Je ne suis pas Apple mais :
DLNA : il s'agit d'un protocole type client/serveur dédié au multimédia .Les clients compatibles reconnaissent le serveur et tout passe par le réseau . Après tout dépend du matériel / logiciel que tu utilise . Avec ton Apple TV il ne devrait pas avoir de pb ; perso avec ma Nvidia Shield je n'ai aucun soucis avec VLC . Avec une smart TV tout dépend de la marque en fonction des fichiers vidéo . Pour la musique si tu as un système Multiroom tu pourra diffuser la musique stocké sur ton Nas ....
Pour une utilisation Multimédia , je préfère les Qnap : type : TS 253 D / 453D . Sinon chez Synology : DS 720 ou 920