Différents marque de DD dans un NAS

  • Auteur du sujet Membre supprimé 9448
  • Date de début
M

Membre supprimé 9448

Invité
Bonjour,

Dans une vidéo j'ai vue, qu'une personne incitée à acheter des DD de différentes marques à mettre en RAID 5 ou 1, car comme ils sont fabriqués en séries, ils ne lacherons pas ensemble.

C'est vrai quand pensée vous ?

J'ai envie de partir sur un WD Red 4TO ou Seagate IronWolf qu'elles sont les alternatives sur d'autres marque à mettre avec celui ci.
 
Salut,
Il est vrai qu'il faut éviter, lors de la création d'un RAID, de le faire avec des disques qui ont tous était acheté au meme moment !
Les disques ayant exactement tous la meme utiisation/temps de fonctionnement dans le RAID, dans le cas ou un disque présente un défaut, le risque est que les autres disques déclare ce défaut également (principalement pendant la reconstrction, éprouvante pour les disques ).

Par contre, je ne suis pas spécialement pour le mélange des marques, dans se cas il faut faire attention a prendre des disques de meme technologie (SMR, CMR,..) et aussi de perf équivalente afin de ne pas brider son RAID.

Je suis plus pour le fait de soi acheter ses disques chez des vendeurs différentes, pour éviter d'avoir le même lot, et/ou ne pas tous les acheter au même moment.
 
Je suis le contre exemple !

J'ai acheté tous mes disques durs de même marque, par lot, chez le même fournisseur
  • 1 lot de 2 WD Red 4 To --> un HDD défaillant après 1 491 heures
  • 1 lot de 2 WD Red 10 To --> un HDD défaillant après 13 038 heures
  • 1 lot de 2 WD Red 10 To --> Ok

Par contre, je ne suis pas partisan du mélange de marque au sein d'une même grappe RAID