DS418 ou DS420+ ou autres ?

  • Auteur du sujet Membre supprimé 9448
  • Date de début
M

Membre supprimé 9448

Invité
Bonjour,

Je viens vers vous car ça fait plusieurs semaines que je n'arrive pas à me mettre d'accord sur un achat si important.

Contexte: Je suis une petite Agence Web créant des sites internet et application PWA, après l'incident chez OVH j'ai décidé de me rapprocher d'un NAS pour la sauvegarde des projets de mes clients.

1- Je voudrais faire des sauvegardes 2 fois par semaines de tout mes projets en production ( Uniquement DB ) mais aussi des sites Wordpress 2/3Go par site.
2- Héberger un central téléphonique en VOIP (si c'est possible ?)
3- Centraliser et stocker les infos clients et logiciel de compta

Supplémentaire : Installation d'un serveur web pour le tests des applications et site internet.

Je suis pour l'instant solo mais d'autres développeurs travaillent des fois avec moi. ( 1 - 2 utilisateurs )

Je n'arrive pas à savoir si je doit partir sur un DS418 4 Baie en RAID 5 4To mais sans augmentation de RAM possible par la suite ou un DS420+ en RAID 5 4To

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Pour le central téléphonique, je ne sais pas.

En mettant "les mains dans le cambouis", la taille de la RAM du DS418 doit pouvoir être augmentée au delà de 2 Go en remplaçant la barrette de mémoire existante par une barrette de taille supérieure (mais perte de garantie !)

Pour la taille des disques durs, il faut toujours voir plus grand que le besoin initial, car, petit à petit, on découvre des possibilités insoupçonnées. La synchronisation permanente d'un répertoire (ou d'un groupe de répertoire) fonctionne aussi très bien, y compris à distance. La sauvegarde peut être quotidienne (la nuit par exemple), pour ne pas ralentir le boulot en cours de journée.

Avec 4 disques durs de 4 To on obtient un volume d'environ 11 To en RAID5

Il faut prévoir un onduleur (UPS/ASI) pour survivre à des coupures d'énergie brève (sans dégrader les disques durs)

Il faut aussi prévoir un moyen de backup extérieur au NAS (des fois que !), car malgré un système en RAID5, un souci majeur peut survenir (vol, incendie, ransomware, etc)
 
Merci pour ta réponse donc partir sur un DS418 avec augmentation de Ram c'est ça ?
 
Pink3vil a dit:
Merci pour ta réponse donc partir sur un DS418 avec augmentation de Ram c'est ça ?
Je ne peux pas affirmer qu'il est possible d'augmenter la RAM du DS418. C'est une hypothèse. Une réponse sur le Forum décrit le contraire. Jusqu'à présent, je n'ai jamais vu une photo de la carte mère du DS418, pour vérifier comment la mémoire RAM est installée.