DS218 ou DS220J

Julien62

Nouveau membre
20 Avril 2020
24
0
1
Bonjour,

Je vais devoir acheter un NAS pour une petite enterprise et j'hésite entre ces 2 NAS.
Le NAS va servir a faire un dossier reseau avec Synology Drive ( pour le versioning des fichiers ) sur 3 PC, accés a distance aux fichiers en réseau avec webdav, sauvegarde des 3 PC avec Active Backup for Business et sauvegarde a distance du NAS sur un autre NAS avec Hyper Backup.

La seul difference entre ces deux NAS est la quantité de ram, 512mo vs 2go.
Entre le 218 et le 218play il y a que 20€ d'écart donc assez négligeable mais avec le 220+ il y a 100€ d'écart ! Est ce que les 512mo de ram seront pénalisant dans l'utilisation attendu ? Et pour l'avenir ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Merci pour la réponse :)
Assez étonné de Synology, sortir un NAS en 2020 qui sera trop juste pour son OS qui doit sortir un an apres ....

Bon je vais partir sur un DS218, dommage qu'il y a pas encore de DS220 :)
 
Avec 512 Mo, cela fonctionne, mais dès que l'on utilise certaines fonctions ou paquets, on rencontre des difficultés et des phénomènes bizarres qui disparaissent dès que l'on augmente la RAM. Il est probable que la RAM d'origine peut être upgradée en accédant à la carte mère (garantie ?) mais je me méfie des versions J et Play de Synology, car il s'agit de versions bas coût (pas de hot swap de disques durs pour les "J" car pas de tiroir extractible, moins de RAM)

Sur le DS220+ on peut officiellement upgrader la RAM (origine 2 Go) en ajoutant une barrette de 4 Go dans l'emplacement accessible sans tout démonter

A ma connaissance, le DS218 propose 2 Go alors que le DS218 Play se limite à 1 Go
 
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon DS211, par soit un DS211J ou DS218play.
Mais je ne vois pas trop la différence entre les 2.
Quel est le plus performant et puissant des 2 ?
Merci
 
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon DS211, par soit un DS211J ou DS218play.
Pas vraiement une bonne idée , chez syno si le premier chiffre indique le nb de disque dur , les 2 autres indiquent l'année de sortie
Ainsi le DS 211 est sortie en 2011 soit plus de 10 ans :mad:
Les DS x18 sont plus récent mais remonte à maintenant 4 ans ; les dernier modèles sont la série Ds x20 et la série x22 devrais sortir d'ici la fin de l'année .
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Pas vraiement une bonne idée , chez syno si le premier chiffre indique le nb de disque dur , les 2 autres indiquent l'année de sortie
Ainsi le DS 211 est sortie en 2011 soit plus de 10 ans :mad:
Les DS x18 sont plus récent mais remonte à maintenant 4 ans ; les dernier modèles sont la série Ds x20 et la série x22 devrais sortir d'ici la fin de l'année .
Donc si je comprends il faut soit que j'attende la fin d'année, ou me diriger vers un DS218play voir un DS220+ ?
 
par soit un DS211J ou DS218play.
Bonjour,
DS211j tu voulais sans doute parlais du DS220j ? Car passer du DS211 au DS211j :(
Comme mentionné dans le post d'origine entre le DS218 et le DS218Play il vaut mieux prendre le DS218 (2x plus de RAM 2GB et le BTRFS).
Le DS220j plus récent mais, même CPU que les DS218Play et DS218 mais avec 512MB de RAM, Synology recommande 1GB minimum pour DSM 7 par exemple.
Les 3 modèle sont sur la même "Gamme", avec un CPU ARM.
DS220j (512MB) < DS218Play (1GB) < DS218 (2GB)
ou me diriger vers un DS218play voir un DS220+ ?
Comme mentionné par @EVOTk
Les 2 sont totalement différents, le DS220+ c'est une autre gamme, il a un CPU "intel" x86_64, tu peux augmenter le RAM, BTRFS, plus de paquets sont disponibles, il y a aussi docker, et la Virtualisation...
 
Dernière édition: