Conseils pour un novice

sora2912

Nouveau membre
23 Février 2021
2
0
0
Bonjour,

Je prévoie de m'acheter un NAS et je me pose pas mal de questions !

Concernant l'usage je souhaiterais principalement stocker photos vidéos et pouvoir y accèder à distance (sans que ça ram car j'ai pu lire que sur les nas entrées de gamme les vignettes mettaient une éternité à se charger) mais également me créer un serveur plex accessible sur mon réseau mais également en dehors. Je compte également faire un peu de vidéo-surveillance. J'ai acheté 2 disques de 8to et je compte probablement en racheter 2 supplémentaires car d'après ce que j'ai compris avec un NAS deux baies on sacrifie forcément un des disques pour la sauvegarde. Alors qu'avec un 4 en RAID5 on ne sacrifie qu'un disque en terme d'espace. C'est bien ça ?

Je pensais m'orienter à la base vers un 418 mais j'ai vu qu'il existait aujourd'hui le 420+ ainsi que le 920+. Pouvez vous me dire ce que concrètement ça apporte de plus ? Egalement par rapport à mon utilisation est-ce suffisant ? Est ce trop ?
 
Hello,

Au regard de tes besoins, je pense que le DS420+ sera largement suffisant. La différence avec le DS920+ se situe au niveau du processeur (plus costaud) et qu'il a plus de mémoire (RAM) par défaut. Je te rassure le DS420+ est évolutif de ce côté là également, jusqu'à 6 Go. Le DS920+ a également la possibilité de lui ajouter une unité d'expansion (DX517) pour avoir encore plus de baies utilisable (jusqu'à 9).
Sur l'utilisation de Plex, le DS420+ pourrait être juste mais cela va dépendre s'il y a une nécessité de transcodage des vidéos. Tu peux aujourd'hui faire un essai avec Plex Server sur ton ordinateur. Tu lis une vidéos via le client Plex chez toi et à l'extérieur. Si le processus Plex Server consomme beaucoup (durant le visionnage) alors il y a des chances que le DS420+ saccade. Est-ce que tu disposera du Plex Pass ? Si OUI, alors le transcodage matériel du DS420+ sera suffisant. Si NON, alors il faudra partir sur le DS920+.
 
Merci de ta réponse et de ces précisions !

J'entends parler partout du transcodage, de quoi s'agit il ? Le calcul pour lire la vidéo ? L'appareil sur lequel je la lis ne peut pas se en charger ?

Également concernant le teste don tu me parles. Le fait que ça saccadé ou non dépend de mon pc ? De ma connexion internet ?

Merci beaucoup !