Que choisir entre AS5304T vs as6604t

taurouf

Nouveau membre
19 Mars 2017
15
2
3
Bonsoir tout le monde.
Vu la faible différence de prix j'hésite entre c'est deux model.... C'est surtout pour une utilisation avec PLEX pour mes films de vacance :p

Merci d'avance de votre aide ;)
 
Bonjour à tous,

Je suis exactement sur le même dilemme ! Alors taurouf as-tu réalisé ton achat pour nous partager un premier retour ?

FX, sur ton site, je n'ai vu qu'un test du Lockerstor 4, mais pas son équivalent Nimbustor (plutôt le 2, je crois). Lorsque je réalise le comparatif des specs sur le site officiel, à part un processeur Celeron plus récent (et un poil plus puissant) que le Xeon, le locker plus lourd et volumineux que le nimbus... FX, dreambox pourquoi porter son choix sur le Lockerstor ? :rolleyes:

Sachant que comme taurouf, mes usages sont assez limités en stockage/archivage et surtout lecture de musique et films, soit en direct par le HDMI soit en streaming internet.

Merci !

PS : je ne remets pas du tout en cause les avis partagés, je suis juste curieux de comprendre les raisons de ceux-ci !
 
Notre ami hésite entre les 2 et le prix n'est pas un frein pour lui.
Si j'avais à faire un choix ce serait (encore) l'AS6604T car il possède un meilleur processeur, deux emplacements pour SSD NVMe (cache), un design plus professionnel (les gouts et les couleurs), les racks sont verrouillable, un écran LCD avec ses touches...
Les 2 sont bien, mais l'AS6604T est bien au-dessus.
 
Pour moi
C'est le premier NAS de chez Asus que j'achete
C'est à la suite de la lecture des spécifications techniques que j'ai fait mon choix (ne connaissance pas les autres modèles)
Que j'ai trouvé supérieur au matériel de chez Synology que j'utilisais avant