Réflexions sur le remplacement d'un QNAP TS-253 Pro

Lacao

Apprenti
22 Mars 2015
53
0
6
Bonjour,

Cela fait bientôt 6 ans que je profite quotidiennement de mon QNAP TS-253 Pro. Il marche toujours aussi bien ! Je l'utilise à 99,999 % pour PLEX, permettant de fournir à la famille une bibliothèque de plus en plus conséquente de films. Je ne l'utilise pour rien d'autre, sauf quelques usages de bidouillage pour le plaisir, sans plus. Il peut arriver qu'il y ait 4 à 5 streams concomitants, rarement plus, et le plus souvent il s'agit de direct stream.
Il s'avère néanmoins que quelques limitations apparaissent :
- La 4K est arrivée dans nos maisons, et il n'y a pas de transcodage hardware possible pour le H265 sur la puce Intel installée dans mon NAS -> j'ai du mal à trouver quelles puces sont compatibles et utilisables par Plex pour cette utilisation ?
- Les 2 baies commencent à être bien pleines, il va falloir songer à en rajouter 2 supplémentaires...
- QTS ne sera plus mis à jour à partir d'avril 2021, ce qui m'inquiète quand à la possibilité plus tard de mettre à jour PLEX.
- Les 2GB de mémoire vive actuels sont franchement trop légers...

En regardant ce qu'il se fait aujourd'hui, il me semble que le QNAP 451D2 soit relativement adapté, qu'en pensez-vous ?
Du côté de chez Synology, j'ai retenu sinon le DS920+.
Chez Asustor, j'ai du mal à bien choisir, peut-être le Nimbustor 4 ?

Quels seraient vos conseils ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide ;) !
 
Ta sélection est bonne... Pour Plex, si je me considère qu'en simple utilisateur, je n'ai pas rencontré de souci lors de mes tests 4K avec mon DS918+. Le plus expert sur le forum, c'est EVOTk (modérateur ici). N'hésite pas à le solliciter pour en savoir plus sur Plex ;)