Achat NAS QNAP TS-932PX + HDD 8To + Orbi RBK50 + NetGear Amor (Bitdefender)

Avlalboss

Nouveau membre
16 Juin 2020
10
0
1
Salut les amis,

Je vais casser la tirelire d'ici peu pour :
- Un NAS QNAP TS-932PX : il semble bien noté mais son processeur semble un peu ancien, qu'en pensez vous ? (usage : Streaming vidéo sur les écrans de la maison, gestion des photos, centralisation des emails...et peut etre d'autres choses que je découvrirais à l'usage :):):):) ), je voudrais équiper les emplacements SSD de 4 SSD 250 Go (je crois que cela améliore les perfs, j'ai déjà les SSD) et acheter 3 HDD 8To pour mettre le tout en RAID et avoir 16 To de stockage.
- Un Orbi (RBK50), pour diffuser le wifi mais aussi et surtout avoir l'abonnement Netgear Armor (bitdefender) pour mon réseau (le prix de l'orbi vient de baisser), je vais le prendre avec un satellite.
- Je pensais acheter une multiprise avec un peu d'autonomie mais j'avoue que si le courant coupe je n'aurais pas assez d'autonomie pour aller éteindre le NAS alors....(surtout si je suis en dehors de la maison)

Le netgear amor (bitdefender) sera sur l'entrée du réseau ainsi je pourrais sécuriser tous les appareils connectés (je suis un peu stress de brancher un NAS directement sur ma Box peut etre sans raison mais bon...:):):) )

Que pensez vous de cette configuration ? Est ce que le processeur du NAS est ok ? Est ce que le routeur WIFI Orbi est ok ? et avez vous déjà tester Netgear armor ? et comment faites vous pour les coupures de courant (parce qu'avec 10 minutes d'autonomie c'est juste en temps pour aller étéindre proprement le matériel nan ? )
Et surtout : coté blackfriday VS Prix, pensez vous qu'il est nécessaire d'attendre le 4/12 ?

Merci pour vos retours, et merci aussi pour les news régulières le site est top !
Bye
 
Salut à tous,

Résultat des courses (bref un petit feedback) :
- Le NAS QNAP TS-932PX : habitué à Windows 10 c'est un choc :) le système d'exploitation est vraiment différent, par exemple pour mettre en place un VPN pour le centre de téléchargement il faut aller dans l'apps store puis cliquer sur le menu de l'application. Alors que pour mettre en place un VPN pour le NAS il faut aller dans QVPN 'client'.
Idem pour les applications ou pour Qbitorrent il faut recliquer sur la barre d'adresse après avoir obtenu un "non autorisé" et certaines autres applis ont des pages admin du coup il faut changer le port. (bon rien d'insurmontable, mais ca fait un choc thermique :geek: :geek: :geek: )
- Les Disques dur Toshiba : bon est 1 HS, amazon va m'en renvoyer un. Les 4 SSD sont installés sans problèmes.
- l'Orbi : tourne très bien mais j'aurais bien aimer paramétrer mon VPN directement dessus. l'installation est facile et efficace.
- Netgear Armor : rassurant et cela semble bien tourner, les conseils de l'apps sont pertients.
- L'onduleur : Eaton 3S 850, tourne bien aussi, j'aime beaucoup le câble USB qui se connecte au NAS et qui permet très facilement (affichage sur la NAS dès que le câble est connecté) de paramétrer l'arrêt du NAS en toute sécurité au bout de XX minutes sans courant.

Ah oui, un truc que j'ai définitivement beaucoup apprécié : les réponses sur mon poste concernant les applications, un grand merci aux contributeurs et à tous ceux qui ont posté des tutos ou des infos sur le site.

Byyyyeeee