Changement de NAS et/ou de marque

ej3359

Nouveau membre
30 Octobre 2020
2
0
0
Bonjour,

j'ai un DS214play avec 3To. Je l'utilise pour mes sauvegardes, DS video, Surveillance Station, mes images.
Les disques étant saturés, je pensais les remplacer par des 6To et en profiter pour remplacer le NAS par un DS220+
de fil en aiguille, je me pose la question de prendre un DS420+ voir un DS920+ avec l'ajout de disques en 4To mis en SHR avec mes deux disques de 3To
J'en profiterai pour installer Node Red / Jeddom/MQTT en VM

Ma première question: pensez vous qu'il vaut mieux investir dans un NAS 4 baies avec 4 disques en SHR ou un NAS deux baies avec des disques plus gros?

Ma 2ième question serait sur un changement de marque: QNAP vaut-il le coup vs Synology en terme de logiciel (DSM, Video Station, ...)

Merci de vos conseils
 
ej3359 a dit:
Ma première question: pensez vous qu'il vaut mieux investir dans un NAS 4 baies avec 4 disques en SHR ou un NAS deux baies avec des disques plus gros?
Tout va dépendre de tes besoins et de ce que tu recherches. Personnellement, je partirai sur un 4 baies ;)

ej3359 a dit:
Ma 2ième question serait sur un changement de marque: QNAP vaut-il le coup vs Synology en terme de logiciel (DSM, Video Station, ...)
QNAP offre du très bon matériel. Les logiciels sont nombreux mais la suite constructeur n'est pas la meilleure. Synology a ses origines comme éditeur de logiciel et c'est encore dans son ADN.