Aide pour choisir un nas

soluwatt

Nouveau membre
22 Octobre 2020
4
0
0
Bonjour,
J'ai un projet pour mon entreprise qui consiste a stocker les documents de client sur un nas pour qu'il puissent les retrouver en se connectant dessus.
Cependant je ne sais pas trop quoi choisir car je ne connais pas les nas.
Je sais que je vais avoir pas mal de personnes qui risque d’être connecter en même temps donc il me faudrait un nas qui soit capable de gérer plusieurs connections en même temps.
Au niveau du poids des fichiers 2To max vont suffire je pense vu que ce ne sont que des PDF.
Apres je ne sais pas si les nas peuvent faire ceci donc je préfère demander avant d'en acheter un.

Merci d'avance
 
Hello,

Tous les NAS du marché peuvent répondre à cette description.
Bien sûr, je privilégie des marques comme Synology, Qnap ou encore Asustor. Ce sont des acteurs fiables dans la durée. Quand tu dis plusieurs connexions en même temps, c'est 5/50/500 ?
 
Bonjour,

Je pense qu'il faudrait qu'il puisse supporter environ 100 connexion en meme temps ca serait suffisant je pense.
 
soluwatt a dit:
Je pense qu'il faudrait qu'il puisse supporter environ 100 connexion en meme temps ca serait suffisant je pense.
OK... un exemple, avec le Synology DS220+ à tout hasard. Sur le site, il est indiqué que le "Nombre max de connexions CIFS/AFP/FTP concomitantes" est 500. Cela devrait pouvoir t'aider et répondre à ton besoin, non ?