NAS pour archives et PiHole

Vinaka

Nouveau membre
7 Août 2020
2
0
0
Bonjour a tous!

Je souhaite acheter un NAS 2 baies pour sauvegarder toutes mes photos et documents importants et pouvoir ne plus dépendre de Google drive pour le cloud. Je voudrais également profiter de se NAS pour remplacer mon Raspberry pi qui est actuellement tourne Pi Hole un blockeur de publicités pour mon réseau...

Voulant quelque chose de récent, et qui sera supporte dans le temps, j'ai limite mon choix sur 2 nas différents:

Synology DS 220+ : 345€
QNAP TS-231P3 : 290€

Je penche en ce moment plus sur le Synology du a la réputation et le super test sur votre site, il est malgré tout assez cher et peut être surdimensionne pour mon usage.

Le Qnap me semble pouvoir faire l'affaire... Auriez vous des avis sur celui ci? ou des suggestions sur d'autres NAS pouvant correspondre?

Merci pour votre aide!
 
Salut,
Si tu souhaite faire du docker ( pour pi-hole ) et ne pas être trop vite "limité" effectivement chez Syno, il te faut prendre minimum le DS220+.

C'est mon avis personnel, mais je partirai plutôt sur le QNAP TS-231P3. Plus performant, moins cher, interface 2,5Gbps ....
 
Hello!

Merci beaucoup pour ta réponse! mais je pensais que le Synology était plus performant avec un CPU Intel? si ce n’était pas le cas pourquoi une telle différence de prix?

Bien a toi,
 
Effectivement,
Je confond les modèles, le Qnap que tu cite permet aussi docker, mais le synology sera moins limité grace a l'architecture du CPU intel ! Par contre si tu souhaite utiliser docker, il faudra surement rapidement prévoir une extension de RAM suivant ton utilisation.