Qnap Ts453D ou Syno DS920+ - Choix difficile

xZourSx

Nouveau membre
23 Juillet 2020
8
0
0
Hello,

Je suis actuellement nouveau sur ce forum mais faut bien commencer quelque part :D
Je suis actuellement avec une connexion de 2M et la fibre arrive le 1/08 donc j'ai l'intention d'acheter un NAS.

Pour cela, j'ai besoin d’énormément d'avis car je n'arrive vraiment pas à me décider.

Les derniers NAS des constructeurs sont arrivés : Qnap Ts453D ou Syno DS920+

Ce que je recherche c'est de pouvoir utiliser :
- Plex en local et en extérieur pour ma famille
- Pouvoir stocker mes documents, photos, vidéos sur mon NAS et pouvoir y accéder n'importe ou
- Faire un système automatiser de conteneur permettant de télécharger et classer tout type de fichier via (Sonarr, Radarr, Ombi, Jackett)
- Pouvoir accueillir des caméras que je vais pouvoir visualiser à distance.
- Stocker ma musique et pouvoir y accéder à distance.
- Faire du trancodage pour des vidéos.

Je cherche un nas pour être tranquille sur du long terme et que je sois pas obligé de changer d'ici 3 ans par exemple.

Je souhaite un nas à 4 baies car j'ai déja 4 disques de 4To dans mon pc :D

Ce sont les principales choses auxquelles je pense mais il y en a forcément d'autres mais qui me viennent pas encore à l'esprit.

Si vous avez des avis et des idées, ça serait top :)

Je parle pas de budget car ce n'est pas mal priorité :D même si ça doit pas forcément dépasser le prix du ts453D :D

Merci à vous tous :)
 
Salut,
Meme CPU, meme nombre de baies ! Les deux sont tres similaires niveau hardware !
Le QNAP emporte de base, plus de RAM.

Seul points qui les départage vraiment, c'est l'attirance pour la marque ou non, et le budget.
 
Effectivement c'est très similaire.

Après il faut comparé Syno et Qnap sur la partie logiciel mais j'ai l'impression qu'il y a pas de gagnant au final.
Peut être Syno avec plus de tutos ?

Après je veux pas être bridé dans le temps, donc est ce que le multigig en 2,5G est vraiment nécessaire.

J'arrive pas à me projeter :? :?
 
Question très difficile , possédant un Syno et un Qnap je suis moi-même dans l’impossibilité de les départager :oops:
Le multi gig n'est pas indispensable , les Syno sont plus facile à prendre en main .
Si ton utilisation principale est Plex c'est assez simple sur Syno cela marche bien même de l'extérieur tu trouvera sur le forum plusieurs sujet sur Plex
 
Merci pour ces avis :)

Effectivement je pense qu'il y a plus de tuto sur Syno.
Après c'est le port hdmi et le 2,5G du Qnap qui peut me donner envie.
J'ai peur que dans quelques mois j'en ai besoin par exemple.

Après je pense aussi que le syno 920+ va vieillir plus vite que le ts453d.
 
xZourSx a dit:
Après c'est le port hdmi et le 2,5G du Qnap qui peut me donner envie.
Ne pas choisir un NAS pour sa sortie HDMI... sincèrement, c'est une erreur surtout si c'est pour du multimédia.
Pour moi, le 2,5 GbE est plus important que la sortie HDMI :whistle: après c'est mon avis.
 
le 2,5 GbE est plus important que la sortie HDMI
+1 le HDMI n'est pas vraiment indispensable je ne l'utilise pas sur mon TS 251+ . Pour le multimédia ce n'est que l'embarra du choix . Plex bien sûr mais si tu as une TV connecté tu peux utiliser le Nas directement avec l'appli multimédia de la TV . Chez moi tout est relier en filaire (Nas ; TV ; PC ....) et aucun pb que je passe par Plex ou par l'appli de la TV les deux Nas ont été reconnu
 
Donc si je résume bien, le 2,5Gbps est quand même un atout majeur pour le futur.

Je devrais donc partir sur Qnap.

Par contre, sur le syno au niveau du cache nvme est ce que ça vaut vraiment le coup ? Apparemment ça abîme les HDD.

Qu'en pensez vous ?
 
Bon bah je viens de passer le pas !
Je viens d'acheter le syno 920+ :D :D

J'espère pas le regretter :)
 
Je ne pense pas que tu regrettera .
le 2,5Gbps est quand même un atout majeur pour le futur.
Oui bien sur les offres fibre vont évoluer . Free propose du 2,5 Gb depuis début juillet avec sa nouvelle offre POP . Bouygues emboîte le pas ; Je pense que Orange et SFR ne vont pas tarder (1 trimestre 2021 ?) En attendant tu pourra faire de l'agrégation de lien avec un switch compatible
 
Félicitations pour ton nouveau joujou xZourSX.
J’espère que tu es satisfait.

Je me suis posé la question moi aussi.
Niveau prix, en Suisse, le TS-453D est au niveau du DS-720+ et non du 920+.
C’est donc un sacré argument en faveur du QNAP.
En outre, la RAM du QNAP peut être étendue à 32GB (2x16), bien que cela aille à l’encontre des spécifications du constructeur.
Mais le système tourne parfaitement. Contrairement au Synology, qui bogue avec une barrette de 16 ajoutée aux 2 de départ.
Le gars qui a testé a évidemment insisté sur le fait qu’il ignore les effets à long terme.

Pour moi, ce sera donc plutôt le QNAP. ;)
 
J'ai exactement le même problème que vous... sortant d'un DS710+ de chez Syno, je souhaite acheter un NAS 4 baies et j'hésite franchement énormément entre le QNAP TS-453D et le Syno DS-920+... on peut rajouter au syno 16GB de RAM ce qui le porte à 20GB (au dessus évidemment des specs Intel de 8GB)...
J'utiliserai 4 caméras dessus et je souhaite faire du stockage et des sauvegardes essentiellement et deux VM à faire tourner également.

Que feriez vous à ma place?

Merci d'avance!
 
Niveau software Syno est vraiment supérieur à QNAP & ASUSTOR.
Je pense que tu as fait un très bon choix.

Le 2.5 GBits est une norme intermédiaire. Si tu veux vraiment de la vitesse, il faut passer au 10GB ou 25GB.

Moi j'aimerais bien que le DS1621xs+ baisse un peu de prix . Il sera certainement avec des belles offres pour le black Friday en Allemagne. (les vendeurs allemands prennent souvent des plus petites marges et vendent plus ou alors ... l'importateur Européen est en Allemagne et privilégie les vendeurs Allemands d'abord). En tant que client , l'on en profite.

La différence de prix pour Amazon.fr ou Amazon.nl par rapport à Amazon.de est vraiment frappante. (souvent 10 à 20% moins cher chez les teutons)