Forum des NAS

Tous les fabricants de NAS réunis sur un forum unique : Asustor, Qnap, Synology...

Vous avez une question ou besoin d'aide dans votre choix ?
Hello,

Je suis actuellement nouveau sur ce forum mais faut bien commencer quelque part :D
Je suis actuellement avec une connexion de 2M et la fibre arrive le 1/08 donc j'ai l'intention d'acheter un NAS.

Pour cela, j'ai besoin d’énormément d'avis car je n'arrive vraiment pas à me décider.

Les derniers NAS des constructeurs sont arrivés : Qnap Ts453D ou Syno DS920+

Ce que je recherche c'est de pouvoir utiliser :
- Plex en local et en extérieur pour ma famille
- Pouvoir stocker mes documents, photos, vidéos sur mon NAS et pouvoir y accéder n'importe ou
- Faire un système automatiser de conteneur permettant de télécharger et classer tout type de fichier via (Sonarr, Radarr, Ombi, Jackett)
- Pouvoir accueillir des caméras que je vais pouvoir visualiser à distance.
- Stocker ma musique et pouvoir y accéder à distance.
- Faire du trancodage pour des vidéos.

Je cherche un nas pour être tranquille sur du long terme et que je sois pas obligé de changer d'ici 3 ans par exemple.

Je souhaite un nas à 4 baies car j'ai déja 4 disques de 4To dans mon pc :D

Ce sont les principales choses auxquelles je pense mais il y en a forcément d'autres mais qui me viennent pas encore à l'esprit.

Si vous avez des avis et des idées, ça serait top :)

Je parle pas de budget car ce n'est pas mal priorité :D même si ça doit pas forcément dépasser le prix du ts453D :D

Merci à vous tous :)
par EVOTk
Salut,
Meme CPU, meme nombre de baies ! Les deux sont tres similaires niveau hardware !
Le QNAP emporte de base, plus de RAM.

Seul points qui les départage vraiment, c'est l'attirance pour la marque ou non, et le budget.
Effectivement c'est très similaire.

Après il faut comparé Syno et Qnap sur la partie logiciel mais j'ai l'impression qu'il y a pas de gagnant au final.
Peut être Syno avec plus de tutos ?

Après je veux pas être bridé dans le temps, donc est ce que le multigig en 2,5G est vraiment nécessaire.

J'arrive pas à me projeter :?:?
par zypos
Question très difficile , possédant un Syno et un Qnap je suis moi-même dans l’impossibilité de les départager :oops:
Le multi gig n'est pas indispensable , les Syno sont plus facile à prendre en main .
Si ton utilisation principale est Plex c'est assez simple sur Syno cela marche bien même de l'extérieur tu trouvera sur le forum plusieurs sujet sur Plex
Merci pour ces avis :)

Effectivement je pense qu'il y a plus de tuto sur Syno.
Après c'est le port hdmi et le 2,5G du Qnap qui peut me donner envie.
J'ai peur que dans quelques mois j'en ai besoin par exemple.

Après je pense aussi que le syno 920+ va vieillir plus vite que le ts453d.
par FX Cachem
xZourSx a écrit :Après c'est le port hdmi et le 2,5G du Qnap qui peut me donner envie.

Ne pas choisir un NAS pour sa sortie HDMI... sincèrement, c'est une erreur surtout si c'est pour du multimédia.
Pour moi, le 2,5 GbE est plus important que la sortie HDMI :whistle: après c'est mon avis.

par zypos
le 2,5 GbE est plus important que la sortie HDMI

+1 le HDMI n'est pas vraiment indispensable je ne l'utilise pas sur mon TS 251+ . Pour le multimédia ce n'est que l'embarra du choix . Plex bien sûr mais si tu as une TV connecté tu peux utiliser le Nas directement avec l'appli multimédia de la TV . Chez moi tout est relier en filaire (Nas ; TV ; PC ....) et aucun pb que je passe par Plex ou par l'appli de la TV les deux Nas ont été reconnu

Donc si je résume bien, le 2,5Gbps est quand même un atout majeur pour le futur.

Je devrais donc partir sur Qnap.

Par contre, sur le syno au niveau du cache nvme est ce que ça vaut vraiment le coup ? Apparemment ça abîme les HDD.

Qu'en pensez vous ?
par zypos
Je ne pense pas que tu regrettera .

le 2,5Gbps est quand même un atout majeur pour le futur.

Oui bien sur les offres fibre vont évoluer . Free propose du 2,5 Gb depuis début juillet avec sa nouvelle offre POP . Bouygues emboîte le pas ; Je pense que Orange et SFR ne vont pas tarder (1 trimestre 2021 ?) En attendant tu pourra faire de l'agrégation de lien avec un switch compatible

Merci beaucoup à vous deux pour vos r&eacut[…]

ADM 3.5.2.RAG2

MAJ OK pour moi. Par contre, ça installe sa[…]

Hello !

Bienvenue Adrien ;)

ZeroTier

https://developer.asustor.com/uploadIcons/0020_99[…]

Site hébergé sur un serveur IKOULA

Ikoula