conseil achat NAS 4K HRD + plex

sjais1

Nouveau membre
30 Juin 2020
5
0
1
Bonjour,

Je suis a la recherche de conseils pour acheter le NAS ideal pour mon utilisation .
Mon installation video est la suivante :
TV 55QE95T samsung
box multimédia : Nvidia Shield pro avec Plex

Mon utilisation :
principalement pour le multimédia, film, séries etc
mais aussi pour stocker mes fichiers perso, photos, documents

J'aimerai ne pas me tromper et pouvoir profiter de tous les formats quelque soit le poids des fichiers vidéo présentés.
On m'a conseillé le synologie DS218+
Il faut rajouter deux disques (sata ou Sdd? + marque?)
Au niveau cables hdmi que faut-il prevoir?

Merci d'avance pour vos conseils
 
Bonjour

Je vois que tous les messages postés trouvent réponse sauf le mien.
Si ma demande n'est pas assez claire, pourriez vous me dire si cela en est la cause?
J'attends toujours pour acheter et je suis assez pressé.
Je n'y connais rien et j'ai vraiment peur de ne pas prendre ce qui correspond vraiment a mon besoin.
Encore merci pour vos conseils
 
Salut,
La 4K et le NAS, est un sujet plutôt sensible. Aucun NAS n'est réellement capable de lire de la 4K sans soucis quelque soit le fichier !
Et d'ailleurs, c'est pas le but d'un NAS. Il n'est la que pour le stockage.

Je ne serait répondre a tes interrogations sur la lecture 4K ( n'ayant pas de contenu 4k ni shield ), mais sache que si la nvidia shield est capable de lire ton fichier, alors n'importe quel NAS sera suffisant, car, il ne servira que de serveur de fichier.

Si tu veut en discuter en direct avec des utilisateur de plex et nvidia shieldn, je te conseil se discord non-officiel ou tu y trouvera une petite communauté active de membres, dont plusieurs avec des nvidia shield et du contenu 4K : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=3&t=14024

De plus, c'est un sujet qui reviens régulièrement sur le forum :
Nas pour lecture 4 K plex ou kodi
Quel NAS pour lire de la 4K ?
Quel NAS pour lecture 4K HDR ?
NAS Plex 4K