Utilisation d'un NAS pour du multimédia

Rofii

Nouveau membre
23 Juin 2020
1
0
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir une TV 4K Philips PUS7354 (connectée en wifi à ma box orange) et j'aimerai passer par un NAS pour consulter des vidéo en 4K.
En consultant plusieurs sujets, j'ai vu que des personnes parlaient de transcodage pour lire du contenu en 4K du coup qu'il fallait passer par une Xiaomi Mi 4K, est-ce vraiment nécessaire ? D'autres expliquaient, qu'il fallait installer Plex server... Je suis vraiment perdu avec tout ceci.

Je recherche une solution style plug and play, limite si je peux brancher mon NAS en HDMI sur ma TV ou en wifi se serait top.
Le NAS servirait uniquement à ce que ma TV puisse lire du contenu que j'alimenterais depuis mon ordinateur.

Pourriez-vous me conseiller ?

D'avance merci.
 
Hello,

Il y a plus simple. Ta TV est sous Android et donc tu peux y installer Kodi. Ce logiciel n'a pas besoin de transcodage et il est à même de gérer les vidéos Ultra HD/4K.
Ton NAS n'aura pas besoin d'être connecté en HDMI sur la TV. Il faudra que la TV et le NAS soit sur le même réseau.
Si tu préfères Plex, le transcodage entrera en fonction lorsque la capacité de la TV n'est pas à même de gérer le format de la vidéo envoyée. Comme ta TV gère de nombreux formats et codecs, il ne devrait y avoir pas de souci... mais dans certains cas, ça peut arriver. Donc, si tu choisis de prendre Plex, il est recommandé de prendre un NAS récent avec un processeur Intel.