nas et virtualisation

ploufe

Nouveau membre
23 Juin 2020
6
0
1
Bonjour et merci pour ce forum !

Je souhaite changer mon nas Synology par un nouveau.
J'ai une utilisation assez simple (un seul utilisateur, fichier, cloud, sauvegarde... Pas de multimédia 4k).
J'aimerais profiter de ce changement pour mettre a profit le nas sur les possibilités de virtualisation sans interface graphique.
En pratique je veux héberger une solution domotique type jeedom et openmptcrouter
J'aime bien aussi bidouiller vite fait sur serveur debian...

Étant un utilisateur Synology depuis plus de 15 ans, je me suis naturellement tourné vers cette marque, mais J'ai l'impression que qnap est légèrement mieux que Synology pour cet aspect. Votre avis?

Quel model me conseiller vous, sachant que je suis prêt à mettre le prix mais pas si c'est inutile pour mon usage.
J'avais repéré le qnap ts253d ou le syno ds720+.
Vos avis sur ces choix par rapport à mon besoin ?

Merci d'avance pour vos lumières !
 
Si tu es utilisateur aguerri Synology, il est peut-être préférable d'y rester.
Cependant, c'est bien de voir ce que fait la concurrence aussi. Avant tout, je te conseille de tester l'interface d’administration de QNAP : QTS https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499 Si rien ne te rebute ou te pose souci, alors fonce. Même si QNAP a bien amélioré les choses, l'interface n'est pas facile à prendre en main mais l'offre de NAS est plus intéressante. Le TS-253D peut supporter le multi-Gig par exemple alors que le DS720+ reste en Gigabit.