Meilleurs Nas Plex

MaeTTep

Apprenti
13 Juin 2020
73
10
8
Bonjours à tous

Je souhaiterai m'équiper d'un NAS pricipalement pour stocker films/séries/Photos et en faire un serveur Multimédia.

Actuellement l'ensemble de ma médiathèque est stockée sur mon PC, sur lequel j'ai installé Plex Serveur tout fonctionne parfaitement mais j'avoue que laisser allumer mon PC lorsque je visionne un film ou série me semble un peu luxeux !

voici mes équipements :
- TV 4K Philipps 55Oled854 qui toune sous android avec PLEX Client, elle semble pouvoir lire en direct tout ce que je lui envoie sans transcodage (4K HDR10+...)
- TV Samsung avec Plex Client elle sait lire du 1080p sans transcodage, par contre si je lance un film UHD Plex transcode 4K-->1080p
- Tablette Samsung A6 avec Plex Client elle sait lire du 1080p sans transcodage, par contre si je lance un film UHD Plex transcode 4K-->1080p

Je souhaiterei m'équiper d'un NAS qui puisse dans l'idéal transcoder du 4k-->1080p afin de pouvoir regarder un film 4K quelque soit le support, et pouvoir avoir 2 flux en parallèle Exemple : Mme regarde une série sur la TV samsung, et moi un film 4K sur la Philipps !

Auriez-vous des conseils, j'avoue avoir lu pas mal de chose et entre les spécifités techniques annoncées de certains NAS (DS2018+) sur leur capacité à transcoder du 4K et les commentaires qui disent l'inverse je suis un peu perdu.

D'avance merci
 
Pour une utilisation multimédia 4 K avec éventuellement transcodage il faut visé assez haut dans la gamme des Nas . Les Synology DS 718 et 918 ou les nouveaux Qnap de la série TS x53D peuvent réponde à tes attente . Perso ayant un Syno et un Qnap pour l'utilisation multimédia je passe plus volontiers par le Qnap . Mais j'utilise peux plex je passe par l'appli de ma TV 4K Panasonic . Maintenant si tu débute sur les Nas les Qnap sont un peu plus difficile à prendre en main et ne pas perdre de vue qu'un Nas peut faire des tas de choses
 
zypos a dit:
Pour une utilisation multimédia 4 K avec éventuellement transcodage il faut visé assez haut dans la gamme des Nas . Les Synology DS 718 et 918 ou les nouveaux Qnap de la série TS x53D peuvent réponde à tes attente . Perso ayant un Syno et un Qnap pour l'utilisation multimédia je passe plus volontiers par le Qnap . Mais j'utilise peux plex je passe par l'appli de ma TV 4K Panasonic . Maintenant si tu débute sur les Nas les Qnap sont un peu plus difficile à prendre en main et ne pas perdre de vue qu'un Nas peut faire des tas de choses

Merci pour ton retour Zypos
525€ le Qnap sans HDD ça fait un sacré budget ! je regardais le DS 218+ de Synology de ton point de vue il ne fera ps le Job ? Je sais également qu'un DS 220+ devrait sortir en europe prochainement peut être attendre celui-là ?

bon WE
 
Du coup personne n'a testé le transcoding 4K avec un Synology DS-218+ ou équivalent ?
 
MaeTTep a dit:
Du coup personne n'a testé le transcoding 4K avec un Synology DS-218+ ou équivalent ?

Tous les retour que j'ai pu lire sur des forum concernant le transcodage 4K des DS218+/DS718+ ou DS918+ sont souvent pas très élogieux.
 
Bonjour.

Franchement prends une Shield 2019 et installe PLEX server dessus!
Pas besoin de dépenser une fortune dans le NAS avec ça.
Un bon 8 TO de stockage pour être peinard très longtemps pour le poids des films 4K et tout le reste et roulez jeunesse!

Cordialement.