NAS Plex 4K

Pierre37

Nouveau membre
5 Juin 2020
1
0
0
Bonjour
Nouveau sur le forum ainsi que dans l'univers des NAS j'ai besoin de conseils avant de me lancer

Actuellement j'utilise mon PC portable avec mes disques durs connectés pour lire mes films sur Plex sur ma Smart TV Samsung 4K cependant cela est contraignant car je dois l'allumer et le laisser allumé quand je veux lire un film / série

Je cherche donc un NAS me permettant de remplacer mon ordinateur, comme un NAS reste allumé constamment cela est plus pratique. Je m'en servirai également pour stocker photo, documents et backup de mon PC
Les films que je souhaite lire sont majoritairement des MKV 1080 d'une 10aine de go mais je souhaite également pouvoir lire des films en 4K de plus 50go

Je me suis renseigné et j'ai trouvé le WD My Cloud Pro Series PR2100, éventuellement en recertified. J'ai vu que c'était un des seuls permettant le transcodage hardware sans le Plex Pass. Est ce un bon choix ? Avez vous d'autres modèles dans cette gamme de prix plus pertinents à me conseiller ?

Je vous remercie d'avance
 
Salut,
Es-tu sur que me WD My Cloud Pro Series PR2100 permet le transcodage hard sans plex pass ? Il me semblait que seule la nvidia shield le permettait !

Pour le transcodage hard, est tu sur d'en avoir besoin ? Sache que actuellement, peu de NAS sont capable de transcoder en 4K ! Les meilleurs d'entre eux arrive a faire du 4K > 1080p mais pas beaucoup plus :) Il ne faut pas oublier qu'un NAS n'est pas un serveur multimédia a la base, mais un stockage !