Synology 918+ Accès depuis internet par l'explorateur windows

BD4453

Nouveau membre
21 Avril 2020
2
0
0
Bonjour,
J'aimerais acheter un NAS Synology 918+ et j'aimerais pouvoir accéder à mon NAS quand je suis à l'extérieur de chez moi par le biais d'internet et directement via l'explorateur windows 10.
J'imagine que c'est faisable, mais je n'ai pas trouvé de procédure.
Pouvez-vous m'expliquer brièvement.
Perso je pense utiliser le VPN serveur qui se trouve sur le NAS Syno 918+ et ajouter une connexion VPN dans windows 10, est ce que cela vous parait suffisant?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

Petite question, ayant un routeur RT2600AC, dois je appliquer la règle du pare feu (du tuto) sur mon routeur uniquement ? Sur le Nas et le routeur ?
Faire le tuto avec VPN serveur plus du routeur ?

Merci :)
 
BD4453 a dit:
J'aimerais acheter un NAS Synology 918+ et j'aimerais pouvoir accéder à mon NAS quand je suis à l'extérieur de chez moi par le biais d'internet et directement via l'explorateur windows 10.
VPN ou WebDAV. J'ai un préférence pour le VPN.

Ludo- a dit:
Petite question, ayant un routeur RT2600AC, dois je appliquer la règle du pare feu (du tuto) sur mon routeur uniquement ? Sur le Nas et le routeur ?
Faire le tuto avec VPN serveur plus du routeur ?
Dans ton cas, l'idéal est de mettre le VPN Server sur le RT2600ac et donc ajouter la règle sur ce dernier.
 
Ludo- a dit:
Petite question, ayant un routeur RT2600AC, dois je appliquer la règle du pare feu (du tuto) sur mon routeur uniquement ? Sur le Nas et le routeur ?
Faire le tuto avec VPN serveur plus du routeur ?
Dans ton cas, l'idéal est de mettre le VPN Server sur le RT2600ac et donc ajouter la règle sur ce dernier.
[/quote]

Ok, merci je vais essayer ça :)