918+ ou play?

Loulou

Nouveau membre
2 Avril 2020
8
0
1
Bonjour,
J'envisage de changer notre NAS ds415play pour un 918.
Sauriez-vous me dire si je dois m'orienter vers un play ou un +?
Nos besoins ont sacrément évolués depuis l'arrivée du 415play à la maison et maintenant nos besoins sont: les films sur 2 tv, les sauvegardes de pc et time machine, sauvegardes des documents office, le travail en collaboratif depuis des dossiers partagés, la sauvegarde des photos des différents tels et tablettes, surveillance station pour nos caméras et du ftp pour certains backup distants.
Faut-il attendre l'éventuelle sortie d'un 920?
Merci pour vos infos.
Loulou
 
Le 918+ est plus puissant que le 418 play mais plus cher . Perso à chaque fois que je change de Nas je monte en puissance , les besoins évolue et qui peux le plus peut le moins :?
Après c'est une question de budget . On peux penser que le 920 + sortira mais bien malin celui qui donnera une date ; la pandémie Corona aura certainement un impact
 
Clairement entre une gamme + ou play, si tu as le budget, part sur une gamme + !
Pour une sortie de DS920+, c'est un secret bien gardé comme toujours.

A noté que mise a part grande surprise du coté de Synology, il n'y a que peu de changement niveau hard entre les versions de NAS et le DS918+ bénéficiera de DSM7.
 
EVOTk a dit:
Clairement entre une gamme + ou play, si tu as le budget, part sur une gamme + !
A noté que mise a part grande surprise du coté de Synology, il n'y a que peu de changement niveau hard entre les versions de NAS et le DS918+ bénéficiera de DSM7.
+1 Syno renouvelle sa gamme tous les 2 ans parfois peu de changement , j'aimerais que syno frappe un grand coup pour le 920 avec une interface 2,5 / 5 Gbits d'origine , je rêve :eek:
 
sauf que la gamme 20 est compromise à cause du retard de DSM 7, la preuve on est en avril et ni le 920 ni le 420 n'ont été annoncé (je ne parle pas du 420j)
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos: je crois bien que je vais craquer pour un 920+.
Juste une petite question (encore): savez-vous si il est compatible Bluetooth ou si on peut lui rajouter un dongle?
Je n’ai rien vu à ce sujet en description et rien non plus dans la liste de compatibilité des produits Synology.
Merci.
 
A une époque, Synoloyg fournissait des drivers pour certains périphériques USB dont Bluetooth. Regarde par ici https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=category&category=usb_bluetooth_dongles&p=1
Mais Synology ne maintient plus les drivers de périphériques autres. Donc si tu trouves un périphérique encore en vente, ça devrait fonctionner... mais combien de temps, je ne sais pas.
 
Merci.
Les Rasperry ont encore une belle et longue vie devant eux.
Bon week-end.