Autre nas pour photo

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
204
2
18
:D Bonjour, je recherche un nas pour sauvegarder mes photos d'Android de Google photo, et les mettre sur le nas.

Pas chère et sauvegarde automatique des photos.

Et aussi avoir un accès rapide sur mon ordi et partager les 2 nas sur l'ordi.

Merci :plusun:
 
Ha d'accord j'avais mal compris, pour moi ta demande était de pouvoir sauvegarder les photos présentent sur ton smartphone android.
 
Oui je veut remplacer Google photo par un nas, mais je ne sais pas comment remplacer et sauvegarder sur le nas
 
N'importe quel NAS Synology te proposera via Photo Station ou Moments et même par DS File !

DS File : https://www.cachem.fr/sauvegarder-photos-de-smartphone-dsfile/
Photo Station : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/photo_station
Moments : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/moments

Suivant la connexion que tu possède chez toi, il faudra configurer soit la sauvegarde en Wifi ( donc quand tu sera chez toi ), ou si tu as la 4G sur ton téléphone, et la fibre ou l'xdsl* a la maison, tu peu même prévoir une sauvegarde et même une consultation depuis l'extérieur de chez toi.

*en ADSL classique, cela fonctionne mais c'est long et pas agréable.

Il y a peu, un de nos membres a changé son NAS pour un DS220J, afin, entre autre d'avoir une certaine fluidité dans la consultation de ses photos, ... il est satisfait, voir ici : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=65&t=13277&p=87713&hilit=ds220j#p87692
 
Non, rien que pour mon smartphone je compte prendre le "WD My Cloud Home Duo " mais je ne sais pas si avec sa je peut aller a l'intérieur du nas comme synology
 
nasum a dit:
mais je ne sais pas si avec sa je peut aller a l'intérieur du nas comme synology

Je ne comprend pas.

Dans tout les cas, le WD My Cloud Home Duo répondra a tes attentes de sauvegarde de photos. Malgré tout, il faut bien garder a l'esprit que les NAS WD sont bien loin niveau fonctionnalités d'un NAS Synology, Asustor ou QNAP, le WD étant trés limité.
 
EVOTk a dit:
nasum a dit:
mais je ne sais pas si avec sa je peut aller a l'intérieur du nas comme synology

Je ne comprend pas.

Dans tous les cas, le WD My Cloud Home Duo répondra a tes attentes de sauvegarde de photos. Malgré tout, il faut bien garder a l'esprit que les NAS WD sont bien loin niveau fonctionnalités d'un NAS Synology, Asustor ou QNAP, le WD étant trés limité.
 
Et quelle difference entre le "WD My Cloud Home Duo " et le "WD My Cloud EX2 Ultra " ?
 
nasum a dit:
Et quelle difference entre le "WD My Cloud Home Duo " et le "WD My Cloud EX2 Ultra " ?

Au niveau matériel, le processeur du WD My Cloud Home Duo est presque 2 fois plus puissant.

Le WD My Cloud Home Duo est plus limité mais fait pour les utilisateurs "lamba" ne voulant pas d'un produit trop complexe, afin de faire des choses simple comme sauvegarde de documents, photos, .. lecture multimédia, accès a distance

Je ne suis pas utilisateur de NAS WD, mais d'autres pourront peut etre mieux te renseigner ;)
 
Je suis perdue :D

Alors j'ai synology ds218+ mais dedans je stock seulement mes sauvegardes et dossier important

Et je pense prendre le qnap TS-251D pour partager mes video sur les appareilles et stocker mes photo du smartphone et sauvegarder le smartphone de Google drive.

Tu pense que c'est bon ?

Plex qui s'installe et active tout synology m'enerve et il cache rien, mais sur le qnap je veut cacher mes photo aussi
 
Non, en faite le synology va me servir comme serveur multimédia mais quel nas pour sauvegarder mes donnes et avoir accès de partout ?
 
Salut,
Le qnap TS-251D est tout a fait capable de répondre à tes besoins et même plus.
Si tu as un DS218+, pourquoi ne l'utilise tu pas pour sauvegarder tes photos sur lui ?
 
Plex m'embete et ouvre tout mon nas pour sa que je veut en avoir 2
 
EVOTk a dit:
nasum a dit:
Plex m'embete et ouvre tout mon nas pour sa que je veut en avoir 2

Je suis pas sur de bien comprendre, mais en tout cas, le qnap TS-251D est largement capable de faire se que tu souhaite.

Mais combien de to ?

Sur mon synology j'ai 24 to (partager en 2) et ça commence à me faire chère

Mais qnap aussi a pas beaucoup d'appli pour ma tv
 
Le choix d'un NAS n'est pas chose facile, il te faut déja bien définir se que tu souhaite faire avec.
Ici quel est le but ?

Sauvegarde de Photos ?
Plex ?
Serveur de fichier ?
Téléchargements torrents ?
....

Pour la place, il faut que tu estime tes besoins. Si par exemple c'est uniquement du stockage photos/video, et que tu prend environ 100Go de photos / année, alors prendre un NAS de 20To ne sert a rien du tout !
 
Alors :

j'ai le synology (avec 2 disques dur internes de 24 to partagé en 2) pour les sauvegardes et les documents important a garder et a partager qu'avec moi (France et a l'etranger)

Et je compte acheter un nas pour partager les divertissements avec plusieurs utilisateurs (utilisateur vidéo, utilisateur musique... ) pour que chaque utilisateur voit pas le dossier de l'autre divertissement, pour pas lister les musiques avec les vidéo par exemple ... (utilisateur pas des personnes)