Bon choix avant achat

Mickaperpi

Nouveau membre
7 Mars 2020
7
0
1
Salut a tous, je regarde les nas depuis un petit moment et j'aimerai en acquérir un pour ma future maison. Je pensais partir sur le ds718+.

A terme, le nas servira de cloud, de serveur multimédia en local et en exterieur et de box domotique ( j'aimerai y mettre jeedom ).

Est-ce que je suis sur la bonne voix le ou bien un ds218+ ferait l'affaire ?

Merci a tous
 
Salut,
Les deux pourront répondre a ta demande. Mais clairement le 718+ est bien au dessus niveau performance.
Serveur multimédia les deux arriverons a le faire, ce qui changera surtout c'est le nombres d'utilisateur que tu prévoit , ...

Le 718+ est aussi plus évolutif, le 218+ étant limité a deux disques.
 
Salut. Merci pour ton retour. A l'heure actuelle, je pense qu'il n'y aurait que 2 voir 3 users.

Ton retour me conforte dans le choix. :) Merci
 
Quel est ton budget pour le NAS ? Et quel est ton besoin en terme de place de stockage ?

Pour le serveur multimédia, lecture local ou externe ?

Il y également le DS918+ qui est un très bon choix, surtout si tu estime avoir besoin des 4 baies a moyen ou long terme. ( au niveau puissance entre 918+ et 718+ il n'y a pas "énorme" même si les 4Go de RAM du 918+ sont apréciable, contre les deux du 718+ suivant l'utilisation ) Mais il faut compter 100€ de plus que le 718+ tout de même !
 
Le budget, cela s'étudie (c'est surtout Madame qui va faire la tête ). Je dirai déja 600 euros inclus les disques durs, c'est un bon budget.

En terme de stockage, j'aurai aimé garder en copie mes fichiers sur mon google drive ( 15 go) + les photos ainsi que toutes les vidéos que j'ai stocké sur divers disque durs, je dirais que 4TO c'est bien maintenant ( vu que l'autre servira de sauvegarde ). mais plus tard, cela sera sans doute plus, surtout quand les enfants auront grandis (d'ici quinze ans tout de même ).

Pour la lecture, j'aimerai que cela se fasse en local et à distance ( pour moi ou ma famille ).
 
Hello
Le Ds218+ fera le job pour ce que tu veux faire. Si tu veux gagner en perf ou virtualiser -> ajoute une barrette de ram.
Le ds718+ est aussi plus puissant et offre une garantie plus longue.
 
Si tu prévoir de partager du multimédia en local mais aussi en externe ( il faut que tu est la connexion internet qui va avec ! ) et que ton budget le permet alors je te conseil le 718+, le 918+ étant hors budget pour toi, et tu n'a visiblement pas besoin des 4 baies qu"il offre.
Cela te fera un investissement qui conviendra a tes besoins même pour plus tard.
 
Re. La connexion y sera, nous aurons la fibre 1gb a priori et 600 en upload.

Donc je pense partir sur le 718+ . Merci pour vos avis.
 
Re. J'en profite pour vous demander. J'ai vu qu'il y avait deux sorties Réseaux. Est-ce que je peux le brancher sur un switch classique ou il me faut un switch manageable ?

Pour info, je viens de commander celui-là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B003UWRYBI/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=8b7ce7069a1a4d46657c06d98b91d805&language=fr_FR
 
Salut,
Il te faut utiliser un switch compatible avec l’agrégation de liens.
Un peu de lecture : https://www.cachem.fr/nas-et-agregation-de-liens/
 
Mickaperpi a dit:
Re. J'en profite pour vous demander. J'ai vu qu'il y avait deux sorties Réseaux. Est-ce que je peux le brancher sur un switch classique ou il me faut un switch manageable ?

Pour info, je viens de commander celui-là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B003UWRYBI/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&psc=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=8b7ce7069a1a4d46657c06d98b91d805&language=fr_FR
Tu peux utiliser un switch traditionnel (ce que tu as commandé ) mais tu peux aussi utiliser un switch à agrégation de liens pour augmenter le débit.a ce moment là, ça utilisera les 2 prises réseau du nas
 
Ok, je resterai avec celui que j'ai commandé alors. J'ai regardé les switch's manageable et c'est un peu plus cher..

Merci pour vos conseils