Synology 418play et TV connecté avec des cpl ou cabler la maison en RJ45 ? Choix TV avec VLC ?

Fxp31

Nouveau membre
6 Mai 2018
12
0
0
Bonjour,
Je viens a la recherche d'informations pour mon installation
j'ai un ds 418play dont je suis trés content et j'envisage de changer mes deux TV (chambre et salon)
pour des TV connectée avec VLC dessus pour éviter le transcodage de par mon NAS .

Du coup est ce que ma maison doit etre cablée en cable reseau RJ45 pour lire des videos de mon NAS
à mes TV connectées ?

Ou est ce possible de faire cela avec des boitiers CPL ?

Je cherche la solution qui marchera le mieux et qui me coutera moins chere

Pour les TV connectées avec VLC il faut choisir quoi comme TV connectée ?
Smart TV
TV connectée
Android TV

PS : Pour internet je passe en fibre avec orange et livebox up et du coup j'ai cru comprendre que les boitiers TV etait reliées en WIFI à la livebox
J'espere que ca va marcher sinon je dois acheter des CPL est ce la solution ?

Merci d'avance d'avoir pris le temp de me lire et de me répondre
 
Hello,

De ce qu'on a pu voir sur le forum et je peux le confirmer puisque j'ai récemment acheté une TV LG (nouvelle série), le WiFi marche aussi bien voire mieux que par câble.
Donc si tu le peux, il faut d'abord favoriser le WiFi puis le bon vieux câble RJ45.

Pour avoir VLC, il faut une TV avec Android... mais je crois que Tizen (samsung) propose lui aussi une version de VLC.
Si je peux me permettre, tu as également Kodi qui ne nécessite pas de transcodage et qui marche très bien ;)

Les CPL peuvent être vraiment bien s'il n'y a pas trop de distance et si l'installation électrique est très récente.
 
Il y un lecteur video de base sur les LG qui fait le taf mais ce n'est vraiment top en terme d'interface. On est très loin de ce que peut offrir Plex, Kodi ou autre. Mais si tu te contentes de VLC depuis des années, ça devrait suffir.
 
damien.thg a dit:
Il y un lecteur video de base sur les LG qui fait le taf mais ce n'est vraiment top en terme d'interface. On est très loin de ce que peut offrir Plex, Kodi ou autre. Mais si tu te contentes de VLC depuis des années, ça devrait suffir.
Le lecteur intégré sur les TV LG peut accéder aux partages réseau ou il passe par le DLNA ?
 
Salut,

Avis personnel, Android TV sans hésiter parce que Android et donc pléthore d'applis. Certaines marques de TV comme Sony, Philips ou Thomson l'ont intégré.
Ensuite, va pas te lancer dans de lourds travaux de câblage, le wifi, si besoin aidé par relais CPL devrait suffire je pense.
 
FX Cachem a dit:
Le lecteur intégré sur les TV LG peut accéder aux partages réseau ou il passe par le DLNA ?
My bad, j'avais testé avec un périphérique USB. Je n'ai pas cherché pour un accès réseau mais ce serais étonnant qu'il n'y ai pas au moins un accès DLNA quelque part.
 
Oué ben j'ai voulu testé et je n'ai pas trouvé....

Sur le LG store, il y a des tonnes d'appli pour se connecter à un fournisseur IPTV mais je n'ai pas trouvé de lecteur à installer qui saurait accéder à un partage réseau. Et l'appli LG par défaut n'a pas l'air de le faire. :cry: