Quel NAS pour mon utilisation...

Zx10ryann36

Nouveau membre
18 Février 2020
4
0
1
Bonjour à tous.
Alors je sais que la question revient souvent, mais la c'est un peu spécifique...
Je suis grand fan de cinema, film en tous genre etc.
Chez moi j'ai
- TV full HD plasma Panasonic
- Videoprojecteur JVC N5
- Amazon fire stick 4k
- Zidoo X9S
- platine blu-ray Panasonic k8500
Tous est relié sur un ampli yamaha rxa 3060.

Je souhaiterai pouvoir faire des sauvegarde de mon pc bien entendu sur le nas, et surtout stocker tous mes films dématérialisé sur le nas.
Étant donné que ce sera ma zidoo qui fera le boulot de décodage (4k, audio atmos etc...) quel NAS me serai le plus utile sans être overkill mais surtout ne aps être dépasser d'ici 1 an ou 2.
Je lirai de temps en temps des films stockés dessus sur ma tablette lorsque je serai en déplacement ( militaire donc je bouge pas mal) mais ça ne sera pas l'utilisation principal.
Quel bébéte me faudrait-il.
Pour le moment je regarde pour le synology 218play, 218 et le 218+.
Je me demande si le 218 tout court sera suffisant pour mon utilisation.
Merci à vous pour vos eclairssissement. Je suis compétent débutant la dedans, je n'y connais pas grand chose....
A bientôt
 
Si les films sont lourds et que tu as besoin de transcoder pour les lire sur la tablette à distance :218+
Sinon, n importe quel nas fera le job.
Attention: j’imagine qu’en mission le débit n’est pas génial ?
 
Effectivement le débit des cantonnements n'est pas terrible, après j'utilise mes 50go de 4g pour le faire....
Et effectivement les fichiers seront du type 1080p ou 4k uhd....
Mais ça ne sera pas le but principal de ce NAS. Ce sera vraiment pour su stockage de fichiers vidéos, photos.... Etc. Et forcément sauvegarde de mon pc de temps en temsp...