Nas - Plex-Steam

Altharan

Nouveau membre
17 Janvier 2020
5
0
0
Bonjour
Comme dit précédemment, je n'y connais pas encore grand chose en NAS, désolé.
Mais avant d'aller plus loin dans mon apprentissage, j'ai une question à laquelle pour l'instant je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net:

J'ai sur le PC des FILMS et des JEUX VIDEO
J'ai installé PLEX et STEAM, (l'un pour les vidéos, l'autre pour les jeux).
Dans le salon, j'ai une NVIDIA SHIELD sur laquelle j'ai PLEX et MOONLIGHT (pour lancer steam). Elle est branchée sur la box internet donc en réseau.
Ma question "bête":
Est ce qu'un NAS me permettra:
- de regarder un film sur le PC ET FAIRE UN JEU en même temps sur la TV ? et inversement
- JOUER à 2 JEUX DIFFERENTS en même temps 1 sur le PC et 1 sur la TV ?
- regarder 2 films différents sur la TV et le PC en même temps ? (là, je crois que c'est oui....)
:?: :rolleyes: :?:
Merci pour votre aide.
Bonne journée
 
Salut à toi, un NAS c'est comme un gros disque dur externe. l’intérêt est le stockage et souvent en fonction des options, sécurisé les données.
Avec un NAS tu auras accès à tes fichiers depuis le pc, plex , Shield etc... a condition qu'il soit sur le réseau.

Concernant le fait de jouer à deux jeux différent, il y a deux chose, le NAS n'est pas la pour servir de pc (il n'est pas conçu et n'a pas la puissance pour) de plus si tu parle de steam tu sera confronté au leur restrictions.

Si tu avais l'idée d'installer des jeux sur le NAS, je te le déconseille plus que fortement, un NAS est la pour du stockage et tu aura des performance de chargement affreuses.(le seul moyen pour que cette option soit valable serait d'investir dans de l'équipement pro et la on parle en milliers d'euros et encore même pas sur que cela soit efficace).

Si je n'es pas été claire ou que je n'es pas répondu à ce que tu recherchais, dit le moi ;)