(RESOLU) QNAP HS-251 ou ASUSTOR TS-302 + divers questions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je me suis posé pas mal de questions pour l'achat de mon onduleur en voulant prendre un truc sur dimensionné.
Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas la batterie de secours intégrée qui t'intéresse mais la protection électrique pour ton poêle.
Resultat sur batterie tu auras ta TV, hi-fi, nas ?
L'onduleur que j'ai pris apc be550g a 8 prises. Toutes protègent des problèmes électrique. Seules 4 sont sur batterie. Si tu n'as que les petits composants sur batterie, je pense que mon modèle suffit largement. Il est déjà bien assez gros à mon goût.
Parfaitement reconnu par le asustor. Et à déjà bien fonctionné.
J'imagine pareil pour qnap.
 
Mosanec, tu as tout compris !! :p
Je veux juste que mon poêle soit protégé sur l'onduleur lorsqu'il sera sur le groupe électrogène.

Pour la batterie, en effet se ne sera que pour le NAS, le Home Cinéma, la TV, la Box Internet et le Switch.

Quelqu'un pour confirmer ce que dit Mosanec? Car si je peut vraiment faire ça ce serait le top !!

PS: Bon je vais commander mon NAS QNAP HS 251 2G ce soir sur LDLC car il y à -10% sur les NAS avec le code SNAS (MERCI FX !!!) donc ça me le fait à 356.36€ !!
 
Je pense que s'il te faut 400W, un APC BE700G-FR ira très bien, surtout que comparé à un BE550G-FR, il n'y a que 10€ d'écart. Il est dans la liste des UPS compatible sur le site de Qnap et Mosanec semble satisfait du BE550G-FR.

Après avoir fouillé sur internet et demandé conseil à un ami ingénieur, un line-interactive ne semble pas nécessaire. Juste une prise USB pour commander l'extinction du NAS en cas d'absence.

J'ai tout de même envoyé (vendredi soir) un mail au support Qnap, on verra, s'ils me répondent et ce qu'ils me répondent.
 
Bonjour à tous !

Bon voilà, je viens de valider ma dernière commande, il n'y a plus qu'à attendre le matériel !!

Je suis donc parti sur:

Le NAS QNAP HS 251 2G
Disque 3TO WD Red
Switch Trendnet TEG-S50G
Onduleur Eaton Ellipse PRO 650 FR

Pour l'onduleur, je suis resté sur un line interactive car je trouve que cette technologie correspond mieux à mon besoin (vis à vis du poêle à pellet notamment).

J'ai pris la marque Eaton, et plus particulièrement la série Ellipse PRO car le ventilateur ne se met en route que lorsque l'onduleur passe sur batterie, ce qui me convient.
Pour APC, je n'ai pas trouvé s'il fonctionne sur le même principe ou pas.

Pour la puissance, ça équivaut à 400W, donc j'espère ne pas être trop juste pour le poêle qui demande 400W à l'allumage. Donc je testerais et si ça ne le fait pas, je changerais pour le modèle au dessus.

Pour la compatibilité avec le NAS, je ne l'ai pas trouvé dans la liste mais il y a les modèles Ellipse MAX, donc j'espère que ce sera ok.

Je vous ferais un petit topo lorsque j'aurais tout reçu !

Encore merci à tous !

PS: Cette fois Dami1, tu peut passer le sujet en RESOLU ! :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.