2 questions

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
204
2
18
Salut, je compte prendre le nas synology ds218+ mais j'ai 2 questions avant :

1) Comme le nas est dans chambre quelle marque de disque dur prendre qui est pas bruyant ?

2) Sur le nas, je vais mettre 2 styles de vidéo, des films et des vidéos de souvenirs. Mais je veux lire les vidéo de souvenir sur mon pc mais après plus avoir accès (un accès temporaire bloquer par mots de passe). Possible de faire un accès bloquer chaque fois par mot de passe ?

Merci
 
hello,

1- pas bruyant... tu auras le ventilo du nas qui va ronfler quoi qu'il arrive...
2 - tu peux faire 2 dossiers distincts avec droits différents et le tour et joué. ;)
 
Les disques les moins bruyant : WD Red. Par contre, comme le dit Esteban, un NAS fait toujours un peu de bruit (accès disque, ventilateur...).
 
Et autre questions :

- Si je mets 8go de ram de plus sur le ds218+, je peux installer cubuntu sans problèmes de chipset graphique ou autres ?

- Possible de consulter en ligne les autres utilisateurs avec quickconnect (pas l'admin, mais les autres) ?
 
nasum a dit:
je peux installer cubuntu sans problèmes de chipset graphique ou autres ?
Tu ne peux pas installer/changer le système embarqué sur le NAS. Synology, c'est DSM. Par contre, le DS218+ t'offre la possibilité de faire de la virtualisation ;)

nasum a dit:
Possible de consulter en ligne les autres utilisateurs avec quickconnect (pas l'admin, mais les autres) ?
Peux-tu reformuler, je ne suis pas sûr d'avoir compris.
 
Oui la virtualisation simule bien un système (pas pour les jeux mais pour les vidéo)


Un utilisateur additionnel que j'ajoute sur le nas peut se connecter a l'étranger via quickconnect avec des droits strictes
 
nasum a dit:
Oui la virtualisation simule bien un système (pas pour les jeux mais pour les vidéo)


Un utilisateur additionnel que j'ajoute sur le nas peut se connecter a l'étranger via quickconnect avec des droits strictes
De façon idiote je dirais : pourquoi ils ne pourraient pas ? Du Pérou, de Polynésie ou de mars ... même combat s’il ya une connexion internet et rien qui bloque volontairement. [emoji6]
 
et c'est le même lien que l'admin ?

Ou un tuto pour utilisateur pas admin comme pour admin je sais faire (plus facile)
 
Esteban a dit:
nasum a dit:
et c'est le même lien que l'admin ?

Ou un tuto pour utilisateur pas admin comme pour admin je sais faire (plus facile)
Pardon mais je ne comprends pas le sens de la question.

Quelle lien http mettre pour les autres utilisateurs ?

Pour l'admin il faut créer sur quickconnect, qui donne un lien quickconnect, mais les autres utilisateurs ils font comment ?
 
Bah le même lien quickconnect pour tout le monde (http://Quickconnect.to/Ton_ID_Quickconnect et au moment de te demander ton login, chaque utilisateur entre le sien et son mot de passe.
Le nas, tâchera pour chacun des utilisateurs d’affecter les accès définis par l administrateur.
 
Ah ok le lien quickconnect est lier a l'appareil, pas à chaque utilisateur
 
nasum a dit:
Ah ok le lien quickconnect est lier a l'appareil, pas à chaque utilisateur
C’est une solution de facilité pour se connecter à l’endroit où se trouve le nas.
Je déconseille malgré tout cela car les données transitent on ne sait où. ;0)