Remplacer un vieux Qnap TS-239Pro2 par ?

charles27

Nouveau membre
19 Janvier 2020
3
0
1
Bonjour

après la case présentation, me voici ici.

Actuellement j'ai un TS-239Pro II (avec 2x1.5To en RAID 1) qui est en fin de vie, plus moyen d'y accéder ces derniers temps.

Je cherche donc un remplacement.

J'ai bien envie de passer à Syno avec un 218+ sachant que mon unique besoin aujourd'hui est le stockage de mes photos, qu'elles proviennent de nos téléphones ou de mon reflex. Ca me sert aussi de cold storage pour tout un tas de documents +/- inutiles.

Une des fonctions qui pourraient m'intéresser serait "Moments" de Syno (https://www.synology.com/fr-fr/dsm/photo_vs_moments) car il correspondrait à ce que fait déjà Google Photos. D'où ma recherche vers Syno. Après je n'ai pas un super upload, 5Mo/s en crête, donc à voir.

Comme je suis un peu geek sur les bords, j'hésite avec le 718+ (pour le CPU surtout) ou le 418 (pour les 4 baies). Mais j'hésite aussi avec le TS-332X de Qnap pour son port SFP+ (mon switch en a 2 et j'en utilise déjà 1 pour l'uplink avec mon routeur Ubiquiti ER-X-SFP).

Autre chose, le silence !! Mon Qnap est trop trop bruyant, le ventilo de 7cm est trop audible. Je cherche donc quelque chose de silencieux quitte à changer le ventilo par un Noctua ou un truc du genre comme à l'époque où j'o/c mon antique X2 4400+.

Merci pour vos avis !

Charles
 
sache qu'ancien propriétaire de Qnap, tu peux bénéficier d'une offre de renouvellement pour ton vieux NAS
il suffit d'envoyer un mail au service commercial de Qnap : frsales (at) qnap.com

;)
 
Merci Qoolbox pour l'info de l'offre de renouvellement , perso j'attends avec impatience une version allégé du 472XT à l'image de ce qui à été fait pour le 6 et 8 baies :-?
 
Bonjour

Je en connaissais pas non plus ces offres de Qnap. À voir donc.
Vous me croirez si vous le voulez, depuis que j’ai posté ici et suite à une enieme reset, mon NAS redonne signe de vie ... La menace de m’en séparer a eu un effet kiss kool!!
Même le upnp qui ne fonctionnait plus est de nouveau opérationnel ! À ne plus rien n’y comprendre.

Bref, ça m’empêche pas de regarder quand même les modèles que vous citez.

Bonne journée !