NAS Multimedia pour Smart TV

Spanish gabacho

Nouveau membre
14 Janvier 2020
7
0
0
Bonjour à tous,

je possède une smart TV Smasung, j'ai une bonne connexion internet via la fibre et la livebox 5.

Mon besoin est le suivant :

Choix dun NAS pour visionner mes films sur tous les supports qui sont reliés sur le même réseau, à savoir mes 2 smarts TV et l'ipad.

C'est donc un choix purement orienté multimédias et moins stockage.

Même si on est sur 2 types de produits différents, mon choix s'est orienté sur plusieurs produits :

Synology DS218Play
ONAP TS128A

je sais que l'un possède 1 baie et l'autre 2 mais en termes qualitatifs de visionnage multimedia via plex sur msart Tv, quel serait le Nas le plus adapté à mes besoins?

Merci à tous pour vos précieux conseils.
 
Plex ? Aucun des 2.
Le système Plex est très gourmand et comme il va y avoir du transcodage pour l'iPad (à mon avis), il faut s'orienter vers un NAS doté d'un processeur Intel. Et s'il y a transcodage comme avec des sous-titres, il vaut mieux partir sur un processeur Intel Quad Core... et là, c'est pas le même prix.
 
FX Cachem a dit:
Plex ? Aucun des 2.
Le système Plex est très gourmand et comme il va y avoir du transcodage pour l'iPad (à mon avis), il faut s'orienter vers un NAS doté d'un processeur Intel. Et s'il y a transcodage comme avec des sous-titres, il vaut mieux partir sur un processeur Intel Quad Core... et là, c'est pas le même prix.

L'idée reste tout de même de lire ds films et des séries n'excédant pas 1Go, je ne suis pas sur un format hyper qualitatif.

l'idée c'est de pouvoir regarder son film depuis n'importe quel support sans que ça la à mort tout en ayant un budget....raisonnable.

J'ai lu/vu que les DS218play est le meilleur rapport qualité/prix pour l'utilisation plex mais qu'en même temps, le TS128A est un des meilleurs en entrée de gamme.
 
Spanish gabacho a dit:
L'idée reste tout de même de lire ds films et des séries n'excédant pas 1Go, je ne suis pas sur un format hyper qualitatif.
OK, au temps pour moi... j'étais déjà parti sur du Full HD voire du 4K. Soyons raisonnable :whistle:
Spanish gabacho a dit:
Et si je partais sur du Synology ds218+ au lieu du ds218play?
Oui, car il t'apporte une meilleur compatibilité avec Plex et t'offrira bien d'autres possibilités... même si ton choix est purement multimédia.
 
FX Cachem a dit:
Spanish gabacho a dit:
L'idée reste tout de même de lire ds films et des séries n'excédant pas 1Go, je ne suis pas sur un format hyper qualitatif.
OK, au temps pour moi... j'étais déjà parti sur du Full HD voire du 4K. Soyons raisonnable :whistle:
Spanish gabacho a dit:
Et si je partais sur du Synology ds218+ au lieu du ds218play?
Oui, car il t'apporte une meilleur compatibilité avec Plex et t'offrira bien d'autres possibilités... même si ton choix est purement multimédia.

Merci du conseil je vais partir sur le ds218+

On est d’accord, cette annonce est étrange?

https://www.amazon.fr/Synology-DS218-12To-Bureau-Unité/dp/B075WWZWLF/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=Ds218%2B&qid=1579052187&s=computers&sr=1-9
 
Spanish gabacho a dit:
Merci du conseil je vais partir sur le ds218+

On est d’accord, cette annonce est étrange?

https://www.amazon.fr/Synology-DS218-12 ... ers&sr=1-9
A 1060€ ?

Le DS218+ se trouve facilement à 330€ nu (sans disque dur). Un disque WD Red 6To, c'est 200€. On arrive donc au final à 330 + 2* 200 = 730€.
 
FX Cachem a dit:
Spanish gabacho a dit:
Merci du conseil je vais partir sur le ds218+

On est d’accord, cette annonce est étrange?

https://www.amazon.fr/Synology-DS218-12 ... ers&sr=1-9
A 1060€ ?

Le DS218+ se trouve facilement à 330€ nu (sans disque dur). Un disque WD Red 6To, c'est 200€. On arrive donc au final à 330 + 2* 200 = 730€.

L'annonce a été supprimée mais il était annoncée 289€ au moment de mon post.

Tu valides néanmoins le choix d'un DS218+?