Choix pour achat premier NAS

Wiwii

Nouveau membre
5 Janvier 2020
7
0
1
Bonjour à tous,

Voila quelque temps que je regarde un peu les test de NAS sur les différents sites, maintenant je souhaite passer à l'action et en acheter un.

A force de regarder, je suis un peu perdu sur ce qu'il me faut vraiment. Je souhaite à la fois ne pas acheter du matériel qui va ramer et à la fois de pas acheter un équipement qui va être surdimensionné par rapport à mon besoin.

Mon besoin :

- Je souhaite l'utiliser en tant que station multimédia et pouvoir lire sur ma télé principal du salon directement les films et photos ainsi que la musique sur ma barre de son que j'aurai stocké sur le NAS. (Pour cela j'avais pensé passer directement par un port en HDMI sur le NAS pour pas que la lecture des films rame sur ma télé).

- Je souhaite lire des films sur ma deuxième télé de la chambre connectée en WIFI.

- Je souhaite sauvegarder et sécuriser les données de 3 différents ordinateurs qui sont connectés en wifi sur ma box internet. (Autant les données des disques durs que la machine complète si l'ordi se crache).

- Je souhaite depuis mon NAS, lire en local ou en distance directement mes documents (Films, Image, Musique et Photos) sur mes différents ordinateurs en WIFI.

- Ma copine ouvre son entreprise à la maison et on voudra copier et sécuriser ses données sur le NAS. Également elle voudra lire des photos ou des vidéos sur ses supports mobiles (Smartphone et Tablette).

- Je vais avoir différents caméra IP et je souhaite enregistrer les images dessus.

NAS retenu :

- DS218+

- QNAP TS-251B-2G.

- QNAP NAS TS-251+ - 2 Go.

- ASUSTOR AS5202T.

- ASUSTOR AS3102T v2.

Mon budget va de 200euros à 400 euros que pour le NAS.

Pour information, je suis en ADSL avec un débit pas top (Je suis à la campagne).

Tout vos conseils et avis seront les bienvenues. Merci pour vos futurs réponses. :giggle: :giggle: :giggle: :giggle:
 
Personne pour m'aider à m'orienter vers un choix judicieux ? :oops: :cry:

J'avais oublié que je voulais faire du RAID 1.

Merci à vous.
 
Tous les NAS sélectionnés sont bons...
Personnellement, je ne suis pas un partisan du NAS qui fasse lecteur multimédia via sa prise HDMI. OK c'est un plus, mais on voit aussi de nombreuses personnes en galère ici ou ailleurs.
Si ta TV est connectée, regarde si tu peux installer une application dédiée (KODI, Plex ou autre)... ce sera plus efficace.
Tu peux aussi passer par la Box opérateur (si elle est sous Android) ou investir dans un petit Raspberry Pi qui fera un très bon lecteur multimédia pour pas trop cher.
 
Bonjour FX Cachem,

Merci pour ton retour ;) ;) . Penses-tu que dans ces NAS certains se démarquent plus que d'autres en terme de puissance ? J'ai l'impression que le ASUSTOR AS5202T est le plus puissant des 4. (Et à en prendre un autant en prendre un le plus performant).

Après si tous son équivalent, est-ce-qu'un ASUSTOR AS3102T v2 peut être suffisant pour mon besoin ? car ça fait une belle différence de prix avec les autres.

D'accords pour la partie HDMI, je viens de regarder sur ma télé et je peux bien installer via le samsung apps l'application Plex :) donc maintenant plus besoin d'avoir un NAS avec un port HDMI je sens que ca va encore compliquer mon choix ahah

Après mure réflexion, je pense m'orienter vers le TS-251B-2G en terme d'évolutivité et de prix qui reste résonné par rapport aux NAS TS-251+ et DS218+ qui sont quand même plus chère. Mais le ASUSTOR AS5202T me fait quand même de l’œil ahah le choix entre les 2 est dur.
 
Ah ah ah... dans le même message, tu changes d'avis.
Alors, les points à regarder de près :
  • Le matériel (boitier, processeur, ram extensible, connectique)
  • Le système (DSM, ADM, QTS que tu peux tester ici)
  • Les applications...
 
Bonjour,
Wiwii je profite de ton sujet car mes recherches converges vers les tiennent.
J'ai particulierement retenu les NAS 218+ et le NIMBUSTOR 2.
De ce que j'en ai retenu, pour un premier NAS tout semble indiquer que le synology est la meilleure option.
Les retours sont plus nombreux, la prise ne main est plus facile, et surtout la communauté est beaucoup plus importante et sera plus facilement a meme de repondre à tes interrogations.

En revanche, le Nimbustor 2 semble etre le seul NAS 2 baies à l'heure actuelle qui permette une vrai 4k par son port HDMI2.0

@FX la prise hdmi pour faire lecteur multimédia n'est elle pas la seule option viable à l'heure actuelle si on souhaite profiter de la 4K?
Car partout je lis que la majorité des smart TV actuelles (dont la mienne) ne disposent pas de port ethernet gigabit et qu'il est nécessaire de passer par une shield pour en profiter.
 
lauycque a dit:
@FX la prise hdmi pour faire lecteur multimédia n'est elle pas la seule option viable à l'heure actuelle si on souhaite profiter de la 4K?
Car partout je lis que la majorité des smart TV actuelles (dont la mienne) ne disposent pas de port ethernet gigabit et qu'il est nécessaire de passer par une shield pour en profiter.

Effectivement, les Smart tV, c'est de la m**** :geek:
Par contre, pas besoin d'une shield a plus de 200€. Une MiBox S a 50€ en promo avec un adaptateur USB/RJ45 de chez uGreen a 10€ soit 60/70€ d'investissement. La Shield permet plus de format audio par exemple, apres suivant ton équipement ( Ampli qui décode déja certains format ), tu n'a pas besoin forcéement que la box puisse le faire ( du moment qu'elle est capable de faire du passthrough correctement ( pas comme les smart tv dont la plus part sont bridé )
 
lauycque a dit:
@FX la prise hdmi pour faire lecteur multimédia n'est elle pas la seule option viable à l'heure actuelle si on souhaite profiter de la 4K?
Car partout je lis que la majorité des smart TV actuelles (dont la mienne) ne disposent pas de port ethernet gigabit et qu'il est nécessaire de passer par une shield pour en profiter.
Il faut absolument que je publie mon test de ma nouvelle TV (LG E9). Cette dernière dispose d'une prise réseau RJ45 et du WiFi... La connexion WiFi est plus rapide que la prise réseau :-o Et, je n'ai eu aucun souci à balancer des vidéos Ultra HD/4K via Plex (mon article)... bon OK, mon WiFi est peut-être de bonne qualité aussi.
Sinon je rejoins partiellement l'avis d'EVOTk. Passer par un boitier est un gros plus.
Une petite Xiaomi MiBox S (notre test ici) offre un très bon rapport Qualité/Prix (ou Raspberry Pi, oui j'insite un peu). Sinon, si tu as plusieurs appareils Apple à la maison : Apple TV 4K avec Plex ou Infuse :love:
 
bonjour
je recherche un NAS pour me permettre de faire de la virtualisation
merci de votre réponse :-D
 
EVOTk a dit:
lauycque a dit:
@FX la prise hdmi pour faire lecteur multimédia n'est elle pas la seule option viable à l'heure actuelle si on souhaite profiter de la 4K?
Car partout je lis que la majorité des smart TV actuelles (dont la mienne) ne disposent pas de port ethernet gigabit et qu'il est nécessaire de passer par une shield pour en profiter.

Effectivement, les Smart tV, c'est de la m**** :geek:
Par contre, pas besoin d'une shield a plus de 200€. Une MiBox S a 50€ en promo avec un adaptateur USB/RJ45 de chez uGreen a 10€ soit 60/70€ d'investissement. La Shield permet plus de format audio par exemple, apres suivant ton équipement ( Ampli qui décode déja certains format ), tu n'a pas besoin forcéement que la box puisse le faire ( du moment qu'elle est capable de faire du passthrough correctement ( pas comme les smart tv dont la plus part sont bridé )

Pourquoi les TV sont-elles bridées ?
(même la Sony AG9 est bridé à ce niveau ?)
 
meyen a dit:
Pourquoi les TV sont-elles bridées ?
(même la Sony AG9 est bridé à ce niveau ?)

Je ne serait te répondre pour ton modele, mais j'ai eu le soucis principalement le soucis avec des Samsung, qui alors que sur le papier elle sont capable de décoder du DTS, on pourrai etre amener a penser qu'elle le font pour tout ! Mais non ... Le DTS est reservé au quelques appli "compatible" comme Netflix par exemple, et pas de decodage via hdmi passtrough ...
 
Salut à tous, en tout cas merci pour tous vos messages. Au final, je suis parti sur le TS-251B avec 4 go de mémoire vive vu qu'il y avait une offre pas mal à 280euros. On verra à l'usage ce que ça donne et si il est assez puissant.

Merci pour tous vos conseils ;) :giggle:

Bonne journée