NAS dont le port USB peut être utilisé pour le connecter au PC ?

iomgui

Nouveau membre
27 Décembre 2019
18
0
0
Bonjour,

Existe t il des NAS Synology dont le port USB3 (3.0 a minima) peut être utilisé pour connecter le NAS en direct au PC (par exemple) et ce en même temps que le NAS est connecté via ethernet RJ45 ?

D'avance merci, et s'il faut regarder ailleurs que chez Synology je le ferais donc vous pouvez aussi indiquer d'autres marques / référence
 
iomgui a dit:
Existe t il des NAS Synology dont le port USB3 (3.0 a minima) peut être utilisé pour connecter le NAS en direct au PC (par exemple) et ce en même temps que le NAS est connecté via ethernet RJ45 ?
Non

iomgui a dit:
D'avance merci, et s'il faut regarder ailleurs que chez Synology je le ferais donc vous pouvez aussi indiquer d'autres marques / référence
Oui chez QNAP mais en Thunderbolt, pas en USB.
 
Merci je suis en train de comparer les QNAP.
Mais thunderbolt 3 c'est bien compatible USB 3.0 non ? j'ai pas trouvé de réponse claire sur QNAP ...
 
Ok alors si d'autres ont les mêmes questions au cas où.
Chez Qnap :
  • thunderbolt 3 permet a priori un accès via USB3 sur PC, pour son "bas de gamme" (voir dernier point sur les prix … sic) QNAP parle d'USB quickaccess (port Thunderbolt 3 en façade que l'on peut officiellement connecter à un port USB3 de PC), qui sert occasionnellement, la vrai connexion du NAS étant assuré par un bon vieux RJ45 - c'est exactement mon usage … USB3 occassionnel mais nécessaire
  • a priori possible de configurer l'accès sans login mot de passe (donc à vérifier si une connexion sur une Box Multimédia via USB fonctionne également, réponse non trouvée)
  • le matériel est très cher comparé à des NAS sans connexion USB vers PC (le coût est du à la faible demande car n'importe quel DAS sait le faire … no comment), le moins cher que j'ai trouvé est la série QNAP TS x53B mais attention, pas Be … il y a pas mal de déclinaisons qui n'ont pas l'USB quick access dont bien vérifier avant si vous etes interressé … en versions 2 HDD c'est un peu plus de 500e donc ca fait mal

En conclusion, à ce prix et pour l'usage que je dois en faire j'envisage de partir sur un NAS plus économe + un DAS avec obligation de cloner le DAS de temps à autres … ou il faudrait que je trouve un DAS avec 2 connexions USB3, l'une étant collé sur un routeur Syno qui peut le transformer en NAS … ben Syno faut penser a permettre l'inverse xD
 
Merci mais cette série est épuisé ou alors j'ai mal cherché, elle est "remplacée" par la série x53 que j'ai cité, mais bien plus cher ofc