Transcodage ou pas transcodage

silmerio

Nouveau membre
19 Décembre 2019
5
0
0
Bonsoir à tous
Voilà j’ai regardé un paquet de topic sur différent forum, et je voudrais confirmer deux trois trucs avec vous

Donc de ce que j’ai compris, si j’utilise Plex chez moi sur un nvidia shield par exemple, en théorie pas de transcodage parce que le shield lit un paquet de codec

Par contre si j’utilise une Chrimecast chez mes parents pour lire ma bibliothèque, le nas risque de transcoder si les codecs ne sont pas lu par la chromecast ?

Du coup, si le lecteur utilise à distance lit les codecs, pas de transcodage
Par exemple sur vlc, on peut lire des données à partir d’un disque réseau, donc en théorie je peux lire ce qu’il y aurait sur mon nas via vlc à distance sans transcodage?

Donc si j’ai bien tout compris, le best pas trop cher pour transcoder actuellement ce serait le 918+ , mais si je ne transcode pas et fait essentiellement du local ( c’est surtout pour mes séries en fait, en dehors de chez moi j’utilise surtout des services de streaming), un 218 suffirait ?

D’avance merci :-D
 
Salut,
Effectivement si tout est "compatible" pas de transcodage.

Les causes principale du transcodage :
Format/conteneur non compatible avec le client
Débit insuffisant entre le serveur et le lecteur

En local, mise a par en wifi, rarement des problemes de débit ! A l'exterieur, c'est différent ! Il te faut déja au moins etre un vdsl, ou au mieux la fibre pour upload correctement et il faut que celui qui reçoit est également le débit internet suffisant.

Sur un NAS, plex demande d'avoir le Plex pass pour utiliser le transcodage hardware !
 
Salut !

En local pas de soucis le nas sera connecté en éthernet et je suis fibré 1gb donc pour de l’accès à distance pas de soucis non plus

Après pour le coup j’utilise vraiment très très peu Plex en dehors de chez moi, pour pas dire jamais, donc c’est vrai que je me pose un peu la question du 918+

Du coup juste à savoir si le 218 classique suffit en local pour diffuser de la 4k
 
Oui il suffit, mais ce n'est pas la meme chose que le 918+ ( d'ou la diff de prix ).
Si tu parle sur le ds218, tu va acheter une machine dont il te fadra te dire que tu va déjà l'exploiter asser fortement.

Si tu part sur un 918+, tu part sur une machine ou pour tes besoins actuelles elle sera un peu sur dimensionnée, ce qui veut dire que si par la suite tu souhaite en faire plus de chose ( par exemple plusieurs utilisateurs, ... elles sera encore largement capable. C'est moins sur du ds218.
 
Justement du multi utilisateurs, depuis le temps que j’utilise Plex j’en ai jamais fais
En fait jusqu’à présent j’avais des tours que je montais moi avec pas mal de stockage, mais j’ai revendu mon matériel pour passer sur MacBook d’où le besoin de ce nas.

Le multi utilisateurs effectivement je n’en ai jamais fais, je vis avec ma copine, on a pas d’enfant, et Plex on s’en sert exclusivement pour regarder nos séries qui sortent toutes les semaines ou des films

Après est ce qu’il n’y aurait pas un entre 2 sympa entre le 218 et 918 histoire d’en avoir un petit peu plus sous le pied à ce moment là
 
Hello , et joyeux noël :-D

Qu’apporte le 218+ par rapport au normal? Parce que c’est vrai que niveau budget la je suis plutôt bon (j’ai 300 euros de chèque cadeau à utiliser à la Fnac donc j’ai presque rien à rajouter avec le + )
 
Salut,
joyeux noel :)

Tu trouvera les différences ici :
https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS218/DS218+/DS218play

A mes yeux, le fait que le "plus" soit sur une architecture intel est sont gros avantages ! Avec la RAM extensible ( bien que d'une génération plus vielles que sur le DS218 ).
Cela lui donne l’accès a Docker, qui permet d'installer facilement une infinité de logiciel, sans devoir se limiter aux paquets officiels synology.