Besoin d’un conseil

lorantrtp

Nouveau membre
29 Novembre 2019
17
0
0
Bonjour à tous
J’étais sur le point d’acheter un Synology 918+ quand j’ai découvert que le Qnap 453 BE avait 2 sorties HDMI.. du coup je suis perdu....

Quelqu’un peut me conseiller sur l’un ou l’autre en argumentante?

PS : je suis novice[emoji847]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,
En faite tout dépend l'tilisation que tu veut en faire !
Pour moi un NAS na aucunement besoin d'avoir de sortie HDMI, c'est un NAS, pas un lecteur multimédia avec baies pour disque dur.

Pour d'autres, il ne prendrons pas de Synology, car aucun modèle ne dispose de prises HDMI !

Pour vraiment te conseiler, il faut nous dire un peu plus se que tu souhaite en faire ...
 
En effet tu as raison, sans plus de précisions sur les attendus le conseil peut-être compliqué.
Cependant, en parcourant le forum, j’ai trouvé la réponse à ma question et tu l’as confirmé, le HDMI n’est pas nécessaire.

Du coup, j’ai opté pour un Synology 918+ que j’équiperai de HDD EN 4To.
Ayant déjà 1 disque Toshiba N300, dois-je forcément reprendre les 3 autres identiques ou le mixage est il possible ?

L’idée serait de fonctionner en Raid 5.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut,
Le mixage de DD de taille différente est possible mais cela entraine généralement une perte de place plus importante.
Pour te donner une idée, voici un calculateur de raid ! Tu y place des capacité de disque, et il te donnera suivant ton type de raid, l'espace utile ( disponible ), l'espace reservé pour la protection des données, et le cas échéant, l'espace inutilisé.

https://www.synology.com/fr-fr/support/RAID_calculator
 
En fait je pensais plus à des disques marqués différentes mais de même capacité.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Aucun soucis non plus. Par contre, le mieux est d'avoir l'ensemble des disques tournant a la même vitesse.

Si les vitesse de rotation sont différentes, tous les disques s'aligneront a la vitesse du disque le moins rapide.
 
Ah oui c’est vrai je n’avais pas pensé à ce paramètre...

Merci.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk