Achat NAS pour stockage de vidéos

krakadonga

Nouveau membre
28 Novembre 2019
1
0
0
Bonjour, bonjour, alors voila ca fait plusieurs jours que je me penche avec difficulté sur la question, quel configuration NAS choisir.
J'ai un budget allant de 500 à 750€ max et je souhaiterais avoir une capacité de stockage de 10-12To, sans miroir d'un disque dur à l'autre. J'accepte le risque haha.
Je suis sur Mac Os Catalina d'ailleurs, et je souhaiterais m'en servir pour stocker des fichiers vidéos assez lourd. J'aurais particulièrement besoin d'un débit de téléchargement rapide parce que j'aurais peux de temps pour vider mes SSD externes sur le NAS.
Voila, si vous pouviez m'aider à trouver le meilleur compromis pour ce prix un peux serré ca serait vraiment super !
Je suis ouvert à l'idée de potentiellement le monter si c'est la meilleure option.
Merci d'avance et bon appétit :geek:
 
Tu n'as pas parlé de marque donc j'imagine que c'est ouvert... Regarde un peu les interfaces d'administration pour te faire une idée https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=5&t=1499

Tu as une combo possible avec LDLC en ce moment. Tu as le Synology DS218play à 250€ avec -15% pendant le Black Friday = 212,5€. Ensuite, tu prends 2* Seagate IronWolf 6To (pour 12 To au total) à 430€ les 2 et il y a -7% sur ces produits = 400€.
Au final, tu arrives à un total de 612,5€ :D