Batterie des onduleurs

fkinimod

Nouveau membre
20 Juin 2019
6
0
0
Bonjour,
j'ai l'intention de m'acheter un petit onduleur pour mon NAS + PC.
Je voudrais savoir s'il y a des onduleurs pas trop chers dont la batterie est facilement remplaçable, avec récupération de l'ancienne batterie pour recyclage.
Merci
 
Je te recommande celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B002QA8ZAY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&th=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=c412c7290af015ab1e665a3638d3ee35&language=fr_FR
Il fonctionne avec ton NAS grâce à un câble USB fourni et la batterie est bien sûr remplaçable facilement (sans outil). J'en ai 2 à la maison (550VA et 700VA) :D


webmail a dit:
tous les onduleurs que j'ai eu en mains avaient toujours une batterie remplacable
J'ai eu un Eaton (premier prix) impossible à ouvrir, aucune vis, mais c'était en 2008
 
Merci, j'ai commandé un APC BE700G, ça devrait suffire pour NAS DS218 + un PC de bureau + écran. Il faut juste que j'aie le temps d'éteindre proprement mon PC si je suis présent pendant la coupure de courant. ça me fait penser qu'il vaut mieux que j'éteigne mes PC quand je quitte mon appart. C'est une coloc, y a pas mal de passages. Il y a aussi quelques coupures du réseau électrique dans mon quartier, je dirais une fois ou deux par an.
 
A ma connaissance, toutes les batteries internes de onduleur sont remplaçables, plus ou moins facilement. La liste des onduleurs sur lesquels je suis intervenu :
  • Ellipse 800, MGE, trappe de remplacement, tournevis Torx
  • Ellipse ASR 1000, MGE,trappe de remplacement, tournevis Torx
  • Back UPS 500, APC, trappe de remplacement, tournevis Posidriv
  • Protection Center 675, MGE, plaque d'accès, tournevis Torx
  • Protection Center 500, MGE, plaque d'accès, tournevis torx
  • Protection Station 500,EATON, plaque d'accès, tournevis Torx
  • Protection Station 650, EATON, plaque d'accès, tournevis Torx
  • Eaton Ellipse PRO UPS, EATON, trappe de remplacement, tournevis Torx
  • Protection Station 800, EATON, plaque d'accès, tournevis Torx
  • 3S 700, EATON, plaque d'accès, tournevis Torx
  • Nano 600, FSP, démontage de l'onduleur, tournevis Torx
  • Nano 800, FSP, démontage de l'onduleur, tournevis Torx
  • Back UPS 700, APC, démontage de l'onduleur, tournevis Torx ?
 
FX Cachem a dit:
Je te recommande celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B002QA8ZAY/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&th=1&linkCode=ll1&tag=fs_i-21&linkId=c412c7290af015ab1e665a3638d3ee35&language=fr_FR
Il fonctionne avec ton NAS grâce à un câble USB fourni et la batterie est bien sûr remplaçable facilement (sans outil). J'en ai 2 à la maison (550VA et 700VA) :D
Oh le méchant petit copieur :oops: j'en ai également 2 chez moi de 550VA