Conseil avant achat premier NAS

fred77

Nouveau membre
11 Novembre 2019
3
0
0
Bonjour a tous,

Actuellement avec un ancien PC portable transformer en unité de stockage, centre de téléchargement, piloté avec Teamviewer, j'aimerais passer sur un premier nas.

Mes besoins essentiel sont, du stockages de film 1080 et bientôt 4k, pouvoir télécharger avec mon compte Uptobox et bien sur partager sur mon réseaux.

Je veux que cela soit totalement fluide, sans heurte. Ma TV un samsung connecté.

J'ai longuement hésité avec un NAS avec sortie HDMI, mais en lisant a droite et a gauche, la bibliothèque chez SYno a l'air bien mieux.

A votre avis le DS918+ est l'outils parfait ?
 
Bonjour,

Je viens d'acheter mon Nas, étant débutant je suis a la lettre les autos, j'ai une question, j'ai créer un volume en RAID 5, j'ai créer un dossier partagé et j'ai les trois diode de mes disques dur qui clignote en permanence , est ce normal, je veux dire d'une façon plus clair que les diodes clignoteront toujours, activités ou pas ?
 
Au démarrage, pendant la phase d'initialisation du NAS, ce dernier va tester les disques durs. Cela peut prendre une bonne journée de travail. Les LED clignotent rapidement.

Après, oui les LED restent allumées (plus ou moins fixe). Tu vas dans l'interface d'administration : Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général > Contrôle de la luminosité des voyants. Tu vas pouvoir régler l'intensité des LED du NAS.
 
Pendant la phase de construction du volume Raid, les leds clignotent rapidement.

Après elles sont fixes, puis à chaque accès disque, elles clignotent (accès volontaire pour mettre des données, ou accès automatique involontaire (tests périodiques dont certains sont paramétrables))
 
Merci pour votre aide, en voulant appliquer certaines choses en suivant les tutos, j’ai eu peur d’avoir fait des bêtises.

Je reprend l’installation demain

J’ai créer un volume en Raid 5
J’ai créer un dossier partagé

Que même conseillez vous après ?

Sécuriser mon Nas j’imagine

Cdt