Nas 4 baies ou 2 baies+Icybox 4 DD ?

Risto

Nouveau membre
3 Octobre 2019
13
0
0
Bonjour,
Je possède une ICYBOX avec 4 disques durs remplis de Films/Musique/Sauvegarde familiale.
Pour réaliser un réseau médiacenter+seedbox+2 caméras surveillance, j'hésite entre un Nas 2 ou 4 baies.
1) Pourrais-je brancher mon Icybox en usb sur un nas 2 baies? Soit 2+4 disques durs qui me suffiraient amplement. Mais ce principe est-il viable, suffisamment rapide et sûr?
2) Est-il préférable de mettre directement mes 4 disques dans un 4 baies (bien sûr en évitant le formatage!)
Merci d'avance

PS: Vous attendriez le Black Friday, vous, pour vous lancer dans ce genre d'achats???!!!! :geek:
 
Hello,

Oui on peut mettre un disque dur en externe sur un NAS. Pas de souci pour lire ou écrire dessus. Par contre, certains boitiers contenant plusieurs disques sont parfois mal reconnus par les NAS (ex: boitier faisant du RAID). C'est un peu la loterie. Mais, je ne conseille pas forcément de faire usage d'un disque dur externe (USB) pour travailler. C'est bien pour de la sauvegarde ou pour un usage non intensif.
Pour 4 disques à l’intérieur du NAS, il faut savoir que par défaut le NAS va les formater.
 
Merci de m'éclairer!
Effectivement, je tourne depuis quelques semaines avec mon Icybox sur la Shield tv et je me rends bien compte qu'avec un NAS, le boitier externe ne sera pas la solution pour un usage intensif.
Je vais donc me tourner vers un 4 baies et j'utiliserai l'Icybox pour transférer les données de mes 4 disques sur les disques neufs formatés (Le NAS ne va pas vouloir formater ceux du boitier externe j'espère!).
Je ne serai pas très original, j'ai ces 3 marques dans le collimateur.... Le Black Friday sera l'arbitre!
- DS418play 4 Bay
- QNAP TS-453B-4G mit 4 GB DDR3L,4-Bay
- Asustor AS6404T 4 bay

Encore merci!