RAID SSD ou cache SSD ?

Arborus

Apprenti
9 Octobre 2019
36
0
0
Bonjour, désolé si la question a déjà été posée

Je vais sûrement passer par le nouveau DS620slim.

Je choisis le DS620slim, car cela est la gamme 2020, et surtout, car je me dis que les serveurs 2,5 c’est plus l’avenir.

Mon usage : serveur SFTP, vidéo avec transcodage 4K sur Apple TV 4K, Machine virtuelle pour de la Domotique.
Serveur Web, PHP et Mysql et Sauvegarde Time Machine et distant sur un autre NAS (mon ancien DS216SE).

Le DS620SLIM permet de mettre 6 disques

Je souhaite savoir si je prends deux disques 2,5 HDD en raid 1 et un cache SSD ou alors directement deux disques durs SSD.

Si je prends un cache SSD combien prendre (nombre de SSD de cache et taille du SSD) ? Comment fonctionne le cache ? Les Fichiers souvent utilisés ? Le système Synology sera sur le cache ?

Ce qui m’importe c’est la fluidité du système, car avec le Nas actuel la fluidité n’est pas super, et surtout que je ne peux étendre la mémoire, donc je reste bloqué à 256 Mo. Et surtout la réactivité d’un serveur web depuis l’extérieur, car je serai bientôt en fibre.

Je ne pourrais pas faire l’agrégation de lien mon switch du routeur n’est compatible et il me semble que tout le réseau doit être compatible, et pas uniquement la connexion.

Je serais en liaison 1Gbits en filaire jusque mon routeur.

Voilà voilà
Merci pour vos conseils