DS 218 Play VS DS 718+

kikiboo

Nouveau membre
16 Octobre 2017
17
0
0
Bonjour,

voila, je possède un Syno 218 Play et je trouve (ou j'ai l'impression) qu'il manque de pêche....(temps d'accès, applis qui plantent, lags sur vidéo lues par vidéo projecteur...) de temps, à autre ET aussi dès que nous sommes plusieurs en même temps sur le NAS. (il y a une douzaine de comptes.)

Du coup je me demande si ça vaut le coup d'acheter un 718+ voire même un 918+, sachant qu'une nouvelle série devrait voir le jour d'ici quelques semaines.
Et pour les possesseurs de ces 2 NAS: sont ils vraiment plus performants et puissants ?

Mon utilisation : streaming audio, lecture de films FHD et 4K depuis médiathèque (sans transcodage), stockage divers, cloud perso et photos.

Pourriez-vous m'aider à choisir ? Vaut-il mieux attendre les prochains NAS ? Sont-ils vraiment plus performants ?

Merci !
 
Pour moi le 718 ou encore mieux le 918 sera plus puissant . Avec le 918 qui est un 4 baies tu peux le mettre en RAID 5 ce qui est plus rapide qu'un RAID 1. Maintenant si tu as beaucoup d'utilisateurs je pense qu'il faut réfléchir à l'agrégation de lien avec un switch compatible
 
Oui, j'avais omis ce détail: je suis en RAID 1 sur 2 Seagate IronWolf 3 Tb. (+ rapide et le bruit ne me gêne pas.)

Et avec un 918+ (ou 920+), l'apport de SSD NvMe serait pertinent ?

J'hésite vraiment car je ne sais pas si la différence de perfs pure est flagrante.
 
kikiboo a dit:
Mon utilisation : streaming audio, lecture de films FHD et 4K depuis médiathèque (sans transcodage), stockage divers, cloud perso et photos.
12 personnes qui font du streaming audio en même temps ne devraient pas trop poser de souci comme accéder aux photos ou autres fichiers. 12 personnes qui font de la lecture FullHD et 4K (même sans transcodage), le goulot d'étranglement n'est pas au niveau du processeur... mais bien au niveau du réseau. On est sur une configuration semi-professionnelle (voire professionnelle tout court). Si les 12 sont en WiFi, la solution sera de revoir l'installation.

Oui le DS718+ est bien plus puissant que le DS218play. Le DS918+ permet d'avoir 4 baies (+ cache NVMe) mais il a la même configuration que le DS718+.

Dans ton cas, avec 12 personnes qui regardent des vidéos, on est sur une problématique réseau. Oui mettre un cache Nvme permettra de gagner en réactivité avec le DS918+ mais il faudra gonfler la partie réseau. Comme le dit à juste titre zypos, il faut réfléchir à l'usage de 2 ports réseau : load balancing, agrégation de lien... Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir investir dans un switch de qualité.

-> Choix du NAS : Mon comparatif NAS 2019
-> Augmenter la RAM : mon article 16Go de RAM dans un NAS Synology DS918+ : Oui c’est possible…
-> NVMe : Mon dossier sur Installer 2 SSD NVMe dans un NAS Synology
-> Trouver un switch de qualité : de nouveau ici mais en gros tu as celui-ci ou encore celui-là qui reste accessible. Après si tu as les moyens (et de plus gros besoins), on peut toujours trouver beaucoup mieux... mais ce sera aussi beaucoup plus cher :D
-> Faire de l'agrégation de lien avec un Synology => https://www.cachem.fr/agregation-liens-nas-synology/

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider :D
 
merci des ces infos Fx Cachem. Je ne suis pas un as de l’informatique mais je m'en sors avec des tutos...... :-?

sur mon installation j'ai la fibre (appartement), livebox Orange, le tout relié à un switch réseau D-LINK DGS 108, et mes appareils de lecture (vidéo projecteur, PC, décodeur...) sont aussi branchés dessus en direct. (Cat. 6)

Concernant les ports du 718+ (ou 918+), est il possible de les agréger ?
Et l’apport des SSD sur le 918+, en somme, ne fait qu’accélérer la mise en cache ?

désolé de mes lacunes....
 
kikiboo a dit:
Concernant les ports du 718+ (ou 918+), est il possible de les agréger ?
Oui
kikiboo a dit:
Et l’apport des SSD sur le 918+, en somme, ne fait qu’accélérer la mise en cache ?
Les 2 NVMe améliorent les temps d'accès. C'est un peu plus réactif, mais ce n'est pas non plus transcendant. J'ai réservé aux plus exigeants et ceux qui ont de nombreux utilisateurs (entreprises par exemple).
 
oui, donc pour mon usage autant partir sur le 718+ ou mieux; attendre un éventuel 720+.....?

j'attends avec impatience !

merci en tous cas pour ces lumières !